Magazine Culture

Standing Ovation pour Saint-Georges à Los Angeles !

Publié le 22 février 2011 par Halleyjc

Par téléphone, Stéphanie James a bien voulu nous dire comment les spectateurs du Festival de cinéma afro américain de Los Angeles ont fait bon accueil au film le Mozart Noir à Cuba.

Dimanche dernier la salle était comble et lorsque dans la scène finale le public de la Basilique de la Havane ébloui par la prestance du Chef d’orchestre, charmé par cette musique étonnante du chevalier, applaudit… alors à Los Angeles, un autre public lui aussi sous le charme de Saint-Georges se lève et fait une standing ovation au Chevalier de Saint-Georges et au delà de lui à tous ceux qui ont rêvé de cette folle aventure cubaine puis l’on réalisé.

Merci Marcel-André CLEMENT pour votre mécénat éclairé… et dire qu’un cyclone sur la Havane faillit tout faire capoter. Mais il faut plus qu’un cyclone pour stopper celui que notre équipe appèle affectueusement MAC.

Merci à Irvine et ses musiciens pour la manière si fervente par laquelle ils ont interprété la musique de Saint-Georges. Et me revient cette réflexion de ce jeune violoniste : alors moi aussi je peux être un Saint-Georges !

Merci à la magnifique équipe de PRODANZA pour ce ballet et cette traduction dans la danse de la vie et de l’oeuvre de Saint-Georges : Oui ! vous avez mérité les honneurs qui vous ont été fait après cette brillante prestation.

Merci à toutes ces petites mains qui sont venu agrémenter le spectacle : les décors parfaits, les costumes de lumière, les maquillages délicats, la mise en scène géniale, sans oublier la musique d’accompagnement que l’on devait au regretté Emil SMIDAK fondateur d’AVENIRA.

Merci à Madame l’Ambassadeur de France à Cuba et monsieur Xavier D’Hartuis, son élégant et efficace collaborateur.

Merci à la CASA VISTOR HUGO pour son hospitalité, le temps d’une conférence et d’une exposition sur le Chevalier.

Merci au Conseil Régional de la Guadeloupe et Monsieur Alian BUFFON pour leur soutient. Le cyclone les a empêchés de venir à la Havane, mais ils étaient avec nous par la pensée.

Et alors, Steve n’avait plus qu’à promener sa caméra pour saisir les images, mais aussi les émotions… non saisir l’émotion permanante de cette épopée.

Et Stéphanie n’avait plus qu’à ajouter son grain de sel… indispensable pour susciter les réponses de ses interlocuteurs.

Et mon tout est une danse avec Saint-Georges dont je ne me remets toujours pas.

Après Cuba, la Jamaïque, le Burkina Faso, Trinidad,  le Brésil et New York, “Le Mozart Noir à Cuba” vient d’être ovationné lors de la 9è édition du Pan African Film Festival à Los Angeles. 

C’est une nouvelle page des aventures fantastiques de notre chevalier dans ce beau parcours international sans fautes. Et nous attendons maintenant le FESTIVAL INTERNATIONAL SAINT-GEORGES du mois d’Avril en Basse-Terre au pays de Saint-Georges.

Si Los Angeles a apprécié Saint-Georges, on ne doute pas du public du Pays de Saint-Georges !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines