Dans une autre vie, en Australie, j'avais tous les joujoux imaginables. Mais ici je suis forcé d'être minimaliste.
Il y a 4 ans mon vieux téléphone était en fin de vie et comme j'avais des points chez mon opérateur, j'ai récupéré un superbe LG (Life's Good), écran couleur, appareil photo, G3 etc.. etc.. Un jour l'Australienne l'a emprunté et l'a noyé, comme le petit Grégory. Elle a placé mon téléphone bien au fond de son sac et a décidé qu'il serait bon de mettre une grande bouteille d'eau sans bouchon dans le même sac!
Je suis donc reparti pendant quelques mois sur mon ancien téléphone, qui tombais en morceaux. Suite à de nombreux problèmes d'antenne, l'année dernière j'ai été obligé d'investir dans un beau Nokkia. Un jour l'Australienne l'a emprunté et l'a perdu en montagne, comme le petit Poucet. Elle a répondu à un appel pendant une balade en raquettes et a pensé qu'il n'était pas utile de remettre le téléphone dans sa poche. Il est en ce moment quelques part sous trois mètres de neige.
J'ai définitivement perdu mes 200 contacts et j'ai le téléphone le moins cher et le moins utile de la planète. C'est une règle de base pour la survie de l'Espèce!