Magazine Cinéma

Mon Manège à moi, c'est le Thé!

Par Madeleine Lerouxel
          Regardez ces jolies tasses et soucoupes à thé (ou à café).          Basées sur un principe datant des prémices du cinéma, elles recréent une scènette en mouvement, comme le faisaient déjà à la fin du 19e le praxinoscope ou le zootrop          Je vous explique, le fonctionnement est simple. 

Mon Manège à moi, c'est le Thé!

Merry Go Round

          Il y a 2 soucoupes (oui, 2, je vous assure) l'une sur l'autre. Celle du dessus, qui est décorée de chevaux, est creuse en son centre et ne touche donc pas la tasse. Cette dernière, décorée de dorures et d'ornementations, n'est donc posée que sur la soucoupe du dessous.
Un simple mouvement du doigt permet de faire tourner la soucoupe du dessus, tout en gardant la soucoupe du dessous et la tasse immobiles. Ainsi, sans en mettre partout, on a l'impression que les chevaux bougent et qu'un manège tourne!!! (suis-je assez claire?)          Vous avez le choix entre ce modèle Merry Go Round ou Adventures in Wonderland, qui fonctionne exactement de la même manière.

Mon Manège à moi, c'est le Thé!

Adventures in Wonderland


          Vous pouvez acheter ces petites merveilles animées en porcelaine, du designer Biaugust, sur le site MollaSpace, il y a une vidéo pour visionner une démonstration!!!Prendre le thé vous fait-il tourner la tête après ça? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeleine Lerouxel 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog