Ligue des champions : Lyon, la bête noire du Real Madrid

Publié le 21 février 2011 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions - Mardi 22 Février 2011
Lyon affronte le Real Madrid mardi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre où l'OL ne part pas dans la peau du favori. Mais les Madrilènes peuvent être inquiets : ils ne sont jamais imposés face aux Rhodaniens en 6 rencontres continentales.
C'est à la fin de la période hivernale que les grosses cylindrées européennes se mettent vraiment à dérouler. Lyon appartient à cette catégorie d'équipe. Les hommes de Claude Puel viennent de passer 8 buts en 2 rencontres de championnat. Les attaquants se sont mis en confiance à la veille d'affronter le Real Madrid en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Même si Lisandro, touché juste avant le match contre Nancy, ne pourra participer à la rencontre. L'OL garde l'avantage psychologique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Lyon n'a jamais perdu en 6 rencontres européennes face au Real Madrid. Les Rhodaniens ont gagné 3 matches et obtenus 3 nuls depuis la saison 2001/2002.
Pire, les Merengue se sont fait éliminés en quart de finale l'an dernier. Le Real n'a jamais dépassé le stade des huitièmes depuis maintenant 6 années. José Mourinho veut changer cela, lui qui a remporté la Ligue des champions l'an dernier avec l'Inter Milan. Les Madrilènes sont sur une excellente série puisqu'ils restent sur 4 victoires consécutives. Karim Benzema pourrait être titulaire face à ses anciens coéquipiers, lui qui a marqué le week-end dernier en championnat face à Levante (2-0). Le Real est revanchard, nul doute que cette rencontre aller accouchera d'un joli spectacle.