Désireux de prendre le pouvoir sur le football en France, Noël Le Graët a fait savoir ouvertement qu’il n’était plus question pour lui d’être une doublure. Le vice-président de la FFF se porte candidat au poste suprême du football français : « Je vais être très clair : j’ai beaucoup donné ces derniers temps et je ne suis plus prêt à le faire pour qui que ce soit. Ou bien je fais une liste et je dirige ou je quitte tout ! Mais je n’irai sur aucune autre liste. Si Fernand Duchaussoy veut venir sur ma liste, c’est oui. S’il me demande d’aller sur la sienne, c’est non ! » affirme le président de Guingamp.
Pour lui, le poste de président de la FFF demande maintenant des compétences de chef d’entreprise : « Je pense que la Fédération, qu’on le veuille ou non, se rapproche le plus d’une bonne PME que d’une association. La FFF, c’est 230 salariés, 200 M€ de budget, e qui peut paraître effrayant, un chiffre d’affaires important, dans des zones d’activités pointues » estime Noël Le Graet.
En attendant, c’est le 2 avril que seront votés les nouveaux statuts de la FFF. L’élection du prochain président aura lieu le 18 juin prochain.