Le duo MBia-Diawara reconstitué, l’OM semble encore plus solide défensivement. Lorsqu’on demande aux deux joueurs de se comparer à l’un des deux joueurs qui composait la défense centrale de l’OM dans les années 90, Stéphane MBia se verrait bien en « Marcel Desailly » a-t-il déclaré à France-Football. Pour Souleymane Diawara, toujours chambreur, il a son idée pour son compère de la défense : « Papa MBia, avec ses pieds carrés, c’est sûrement Boli » explique le Sénégalais. Pour ce qui est de lui, il se voit bien en « Mozer, plus agressif » a-t-il ajouté.
Avant d’affronter Manchester United, le duo espère tirer partie de son expérience acquise face à Chelsea en phase de poules : « Toutes les erreurs qu’on a pu commettre face à Chelsea, c’est sûr qu’on va en tirer les leçons. Maintenant, on va encore visionner la vidéo de Chelsea-OM pour voir ce qui n’allait pas. A Chelsea, on s’était fait bouger. Je ne veux pas revivre un match comme ça » déclare Diawara dans les colonnes de France-Football.
Stéphane MBia s’attend lui aussi à un match difficile devant Rooney : « On sait que ça va être un match très compliqué, mais qu’on a la chance de jouer à domicile. Il ne faut donc pas prendre de but. C’est ça le plus important pour espérer aller faire un résultat là-bas » a-t-il admis de son côté.