Magazine Focus Emploi

Chez Nespresso, les réseaux sociaux pourraient vous coûter votre emploi...

Publié le 22 février 2011 par 2tetesalaffiche
Chez Nespresso, les réseaux sociaux pourraient vous coûter votre emploi...Aujourd'hui j'ai vécu une drôle d'expérience, je croyais cette expérience plutôt sans conséquence jusqu'à ce que l'on me dise que j'ai peut-être coûté l'emploi de quelqu'un à cause d'un de mes tweets.
Voici donc mon histoire.
Aujourd'hui vers 14h40, je me dirige chez Nespresso de la rue Crescent, un endroit où j'adore aller, on m'accueille et on me sert un verre d'eau et on m'apporte le menu.  Je commande un cappucino et 2 macarons 5 minutes plus tard.  À 14h50, je fais un checkin foursquare ( application de géolocalisation pour téléphone mobiles) à l'endroit.
Chez Nespresso, les réseaux sociaux pourraient vous coûter votre emploi...
Arrivent ensuite d'autres personnes (1 groupe de 3, un groupe de 2 et un groupe de 4) que l'on place à 3 tables chaque côté de la mienne.  Il y a 5 serveurs au total.  Je patiente pour mon café en faisant mes trucs, et je vois que les autres tables reçoivent leur commandes (des clubs sandwich et des cafés) alors que moi qui a commandé avant eux je n'ai toujours rien reçu, je me dis que c'est une erreur et que ma commande doit être la prochaine, mais non, les deux autres tables arrivées bien après moi reçoivent aussi leurs commandes.  Bon j'essaie d'interpeler une personne pour savoir mais on ne me réponds pas. Donc j'écris ce tweet au compte canadien/américain de Nespresso à 15h26.
Chez Nespresso, les réseaux sociaux pourraient vous coûter votre emploi...
Je dois avouer que je suis quand même patient et je n'étais pas très pressé, mais quand même, il y a des limites.  Je regarde mon twitter, et le compte ne me réponds pas... Donc, je me lèves un peu tanné d'attendre et je vais voir la personne au comptoir et je lui dit, est-ce normal que j'attendes depuis 30 minutes sans avoir reçu mon café?  Elle me demande qui a pris ma commande et je lui réponds que je ne me rappelles plus (ça fait près de 30 minutes tout de même) et elle me demande de lui rappeler ma commande (Non, mais c'est insultant, on est même pas 20 personnes dans le café!).  Donc la personne qui me servait se réveille et dit oups désolé, on va vous offrir le café gratuit... Et on m'apporte le cappucino et les 2 macarons et on me dit, ça va être gratuit, on est désolé, ce n'est pas dans nos habitudes.  Je me suis dit à moi même, je veux bien le croire, mais vous êtes 5 employés sur le plancher et personne ne s'est rendu compte que je n'ai rien à ma table sauf un verre d'eau?  Donc tout se continue normalement, et ce que je suppose être le gérant du magasin descend environ 20 minutes plus tard et me demande ce qui s'est passé, je lui raconte donc mon histoire.  Ensuite, le serveur vient me voir et me dit vous avez tweeter que vous avez été mal servi, j'ai dit oui, et il dit que le bureau chef de Nespresso en Suisse a appelé et je risque de perdre mon travail car ils sont très strict sur le service.  je me suis un peu coupable sur le coup, et je me sens un peu coupable encore car je ne voulais pas que ce genre d'événement arrive, mais je voulais juste leur signaler.
Donc, la réflexion que je me suis fait après cet événement, c'est que les réseaux sociaux sont parfois plus fort que l'on peut le croire et que même un petit commentaire anodin sur un service dans un milieu pas vraiment actif dans les médias sociaux peut influencer sur votre vie.  Donc, la meilleur approche à avoir c'est d'avoir un service à la clientèle toujours à la perfection pour le moindre client sinon ce genre de situation pourrait bien vous arriver.
En passant, j'ai dis au serveur responsable de l'erreur que je souhaite de tout mon cœur qu'il ne perde pas son travail à cause de cette situation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte