Un week end Parisien ©
etour il y a deux semaines sur un week end bien pluvieux… que peut-on faire à Sydney lorsqu’il ne fait pas beau ? Et bien on se fait un “week end Parisien” (© Chacha) : journées au ciné et pauses chocolat chaud dans des endroits sympas… c’est un vrai régal pour les nostalgiques que nous sommes.L’occasion de vous parler des concepts que l’on ne trouve pas en France (ou alors je n’avais jamais vu) : ici vous pouvez vous arreter prendre un café… chez un fleuriste, dans une épicerie fine, ou encore dans une librairie. L’endroit est toujours soigné, avec grandes tables en bois, magazines à disposition, et cookies sur le comptoir. Pourquoi ça ne se fait pas en France ? Mystère.
Le cafe prend une place importante dans le quotidien des Australiens, il suffit de les voir déambuler dans les rues aux heures de pointe, un gobelet en carton dans la main, pour s’en assurer. Si certains français accrocs au café serré ont du mal, nous, on est fans ! Pas de poudre, pas d’eau, du lait et du vrai chocolat.
Un week end Australien
e week end suivant, le soleil avait refait son apparition et nous sommes repartis à Jervis Bay avec toute la clique. Oui, encore Jervis Bay. Oui, nous sommes un peu monomaniaques. La maison était kitsch, les perroquets et les kangourous bien présents, le soleil fort et les vagues parfaites.Un week end trop court qui vous fait passer le lundi suivant pour une longue journée de prison… surtout lorsque le mauvais temps revient pour la semaine.
A part ça, nous nous préparons à un marathon de cinema pour les 5 prochaines semaines… c’est la saison des festivals à Sydney et cette année on a décidé d’en profiter à fond : on est pris à peu près… tous les soirs !
Bonne semaine à tous !
“Les monstres ne sont pas autorisés dans l’établissement, sur décision de la direction du magasin”. Je trouvais ça plutôt marrant pour un magasin de vêtements pour enfants alors je vous la mets !