Magazine Conso

Comment initier vos enfants à une langue étrangère ?

Publié le 22 février 2011 par Dailyconso

Il est aujourd'hui important de maîtriser une langue étrangère. Et plus tôt c'est, mieux c'est ! Si vous n'êtes pas bilingue, laissez faire les pros ! De nombreux organismes et associations existent pour vous permettre de laisser vos enfants entre les mains de professionnels. Baby-sitting ou encore cours d'éveil quelques heures par semaine, découvrez nos bonnes adresses.

Les organismes spécialisés

Babylangues.com propose un service de garde d'enfants avec des intervenants natifs formés. Anglais, espagnol, russe, italien ou encore mandarin : à vous de choisir la langue à initier à votre enfant ! Ces nounous s'occupent de vos petits après l'école mais les mercredis également. Elles les occupent à travers des activités pédagogiques en langue étrangère et se chargent de les faire goûter ou de leur donner le bain. Pour le moment, seules les villes de Paris, Nantes et Bordeaux sont concernées. Comptez minimum 10 euros l'heure (avantage fiscal de 50 % inclus).

Les Cours Legendre proposent également une garde d'enfants bilingue ainsi qu'une aide aux devoirs. Leur formule Playtime concerne les enfants de 3 à 11 ans désireux de s'initier à la langue anglaise grâce à des intervenants anglophones. Les tarifs : entre 9 et 13 euros de l'heure après réduction d'impôt.

Et aussi : Baby-speaking.fr , Nannynou.com , Cultureadvance.fr , Lerepertoiredegaspard.com .

Les écoles d'éveil aux langues

Les Petits Bilingues proposent des cours d'1 heure à 1 heure 30 par semaine pour initier vos enfants à l'anglais. Le top pour occuper ses temps libres, puisque l'école vous reçoit du lundi au samedi ! Les cours sont dispensés par des animateurs de langue maternelle anglaise. Vos enfants vont assimiler et reproduire naturellement les sons, construire des phrases et se familiariser avec la culture anglo-saxonne. Pour connaître leurs tarifs, contactez-les en précisant le centre qui vous intéresse.

Les Mini-Schools s'occupent de vos enfants 1 heure par semaine tout au long de l'année scolaire. Dès l'âge de 3 ans, votre progéniture pourra se mettre à l'anglais. Cette structure est accessible partout en France et les intervenants se déplacent au sein d'une association, d'un centre culturel, d'un club d'activités pour enfants, d'une école ou encore chez un particulier. Pratique ! Pour connaître leurs tarifs et les centres près de chez vous, contactez Mini-Schools.

Acadomia , spécialiste du soutien scolaire pense aussi aux plus jeunes et aux langues étrangères en proposant un atelier éveil linguistique. Avantage : les objectifs sont basés sur ceux fixés par l'Education Nationale. En revanche, vous devez attendre l'entrée en CP de votre enfant pour l'y inscrire. Le professeur vient directement chez vous le mercredi ou le samedi. Comptez 15 euros de l'heure après réduction d'impôt. Rendez-vous sur leur site pour connaître l'agence la plus proche de chez vous.

Les " jeunes filles " au pair ou baby-sitters étrangères

Si vous disposez d'une chambre en plus, pensez au concept de jeune fille (ou jeune homme) au pair. Cette personne étrangère vient en France pour approfondir sa connaissance de la langue française en partageant la vie d'une famille. Elle est alors nourrie, logée, blanchie. En contrepartie, elle doit consacrer aux enfants de la famille quelques heures de garde hebdomadaire. Direction le site de l'UFAAP (Union Française des Agences au Pair). Elle vous permet de vous mettre en relation avec les organismes membres de votre région. Vous êtes assurée du sérieux de la sélection et bénéficiez d'un suivi de l'arrivée au départ de la personne.

Autre solution, la baby-sitter étrangère ! Scrutez les petites annonces de vos commerces de proximité ou laissez-en une ! Assurez-vous que le ou la baby-sitter se débrouille un minimum en français pour pouvoir communiquer aisément avec votre enfant.

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine