Avec son « piano mobile », l’hôtel Ca’Pisani nous remémore immédiatement la scène du balcon de Roméo & Juliette. Ne vous découragez pas, cet hôtel n’a pourtant rien à voir avec la célèbre pièce de Shakespeare, ni d’ailleurs, avec les palais vénitiens au classicisme vu et revu. Fier de son style, assumé et revendiqué, le Ca’Pisani vous entraîne à la découverte du Futurisme.
Ce mouvement littéraire et artistique du début du XXe siècle est justement né en Italie, autour du poète Filippo Tommaso Marinetti. Il prône le monde moderne et la civilisation urbaine, souhaitant ainsi à l’époque, débarrasser l’Italie du culte archéologique du passé. Une idée bienvenue, puisque l’hôtel est l’un des rares boutique hotels de la ville à afficher un look Art déco : peintures des chambres évoquant les graphismes de Mondrian (jaune moutarde, orange), lits période années 30 et 40, sans oublier le bar à vin et à fromage totalement futuriste.
En outre, on y déguste des planches de charcuterie, des salades et quelques plats de pâtes, dans un décor inspiré d’un motif d’une peinture de Fortunato Depero, l’un des papes du mouvement, intitulée « La Rivista ». Après un expresso bien serré, on file se dorer la peau sur le solarium-terrasse de l’hôtel, avec une vue imprenable sur les toits de la ville. Sinon, vous pourrez toujours rejoindre la place Saint-Marc à pied (15 min de marche), ou faire une halte arty dans les galeries de l’Académie et la fondation Peggy Guggenheim à deux pas.
Le petit + : N’oublions pas que le Ca’Pisani est un hôtel 4 étoiles qui propose tous les services liés à son standing. A noter, il dispose d’un bain turc (hammam).
Tarifs : A partir de 173€ la chambre double standard, jusqu’à 250€ la junior suite.
Pour réserver au Ca’Pisani, rendez-vous sur Hoosta.com
Ca’Pisani
Dorsoduro 979 30123
Venice – Italy
T. : (+39)041.2401411
F. : (+39)041.2771061
info@capisanihotel.it »
www.capisanihotel.it
Voir tous les hôtels d’Hoosta magazine en Italie.