Toutes les caméras et les micros étaient ce we dirigées vers le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn était à Paris pour le G20 qui est actuellement sous présidence française.L'occasion de mesurer l'immense écart de classe entre lui et le reste du personnel politique français. C'est un fait que le monsieur dégage un charisme et une impression de puissance qui échappe à tous les autres, Nicolas Sarkozy y compris.
Et de vous à moi, je me suis pris à rêver d'un président français comme DSK. Comme on peut rêver à un PSG qui jouerait la finale de la champions league par exemple. Car, c'est cela. Avec DSK on a l'impression d'être en face d'une sacré bête de course. Tandis qu'à écouter les membres de l'UMP, tous briefés (de Christian JAcob à Copé en passant par Baroin) sur le même couplet "DSK a abandonné la France et il est un grand bourgeois", on a plutôt l'impression d'avoir à faire à un best off de films de Paul Préboist. Versus George Clooney si vous voyez ce que je veux dire.
Bien sur, je ne parle pas ici d'idées, de programmes mais selon moi, c'est finalement assez secondaire au cours d'une élection présidentielle. Car la victoire se fait sur la confiance qu'un homme va inspirer au pays. Saura-t-il diriger la France suivant ses grands principes ? Saura-t-il la représenter sur la scène internationale ? Je regretterai qu'on passe à coté de DSK.
nm.