Améliorer son référencement naturel par des techniques limites... mais qui marchent ?

Publié le 22 février 2011 par Stephane Degor

Plutôt intéressant : cet article de Presse-Citron intitulé (un peu pompeusement ;-) "Les dernières techniques américaines pour faire exploser votre trafic" fait écho au duel que se livre 2 américains, Tyrome Schum et  Pat Flynn, sur la génération de trafic "organique" (c'est à dire sans budget), notamment par l'utilisation de techniques de référencement naturel -plus que- limites ; parasitage de blogs via des commentaires (au passage : explosion sur Typepad ces derniers mois), blogs parasites, multiple publication de contenus, contenus réécrits automatiquement avec des synonymes, spinning, linkwheel, etc. Maxadi.com couvre même l'affrontement en français.
La technique gagnante pour monter très haut et très vite dans Google est comme toujours d'obtenir des backlinks. Lier soudainement et fortement son site web cible directement se détecte facilement , et fait peut être courir un trop grand risque pour votre business en ligne. Pour noyer le poisson, (et parce que Google a semble-t-il du mal à lutter contre cette technique) les 2 "combattants" affectent une grande partie de leur temps SEO disponible à la promotion de "sites satellites" faisant la promotion du site web principal. 3 familles de sites sont la cible du bombardement de liens : le web 2.0, les blogs et les sites de contenus gratuits.
Si la génération de contenu unique composé de synonymes vous intéresse, l'article m'a permis de découvrir celui-ci.
Tous les emarketers désespérés par leurs positions sur des expressions concurrentielles espèrent que l'article s'intitulera bientôt "Améliorer son référencement naturel par des techniques limites... mais qui marchent encore pour quelque temps seulement.
Posté par Stéphane DEGOR