Bonjour tout le monde !
Une petite astuce qui marche pour vos ouvrages canevas et borderies, ça vous dit ????
Alors voilà : je suis sûre que plusieurs d’entres-vous ont déjà remarqué le petit souci que je vais m’employer à résoudre… Lorsque l’on fait un ouvrage, les bords de nos toiles sont plutôt… rêches et griffant.
Combien de fois je me suis abîmée les mains en les frottant contre le bord de mes ouvrages ! Bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard, comme on dit
, mais, tout de même ! Et puis, mes fils se prennent dedans, et finissent abîmés, alors, si on pouvait s’en passer, ça ne serait pas si mal que ça !!!!Du coup, j’ai réfléchi au problème, posé la question à mes amis brodeuses, et voilà la petite astuce qui en est ressorti : il suffit d’« enrober » les bords avec un bout de tissu !
Pour celles qui savent bien coudre, et qui ont tout le matériel adéquat, vous pouvez coudre un biais, dans le respect de l’art. Et pour toutes celles chez qui, la couture et elle, ça fait deux (et je sais qu’il y en a…
) j’ai également la solution ! Un simple petit bout de tissu, quelques « points » de couture ici et là pour que le tissu tienne le temps de la réalisation de notre œuvre, et le tour est joué !Encore trop compliqué ????
Alors rendez-vous dans votre mercerie préférée, et achetez du tissus collant : dans ce cas là, c’est encore plus simple à réaliser !!!!!Voilà pour aujourd’hui, j’espère que cette petite astuce vous sera utile, et je vous souhaite une bonne semaine que j’espère pleine de petites croix. En plus, beaucoup d’enfants sont désormais en vacances, et, si vous êtes de corvée, un petit moment broderie détente sera le bienvenu, j’en suis sûre :-D !!!
Bon mardi à toutes !