Magazine

Au coeur du tapis poil

Publié le 22 février 2011 par Fred Desbordes

Le nouveau tapis poil est parfait. On pourrait bien y habiter. Se cacher derrière un poil du tapis.

D'abord rétrécir. Puis se faire une grotte dans le polyester douillet de la lirette 120X160.

Amener des provisions, prendre le réchaud et faire un petit feu. ô mon dieu ! Nonnnnnn ! le tapis poil prend feu ! Re-grandir, prendre une casserole d'eau froide, inonder le tapis. Re-rétrécir et faire du slalom en ski nautique entre les faux poils. Prendre appui sur la table basse et jumper pour faire un indy suivi d'un 360°. C'est le chien qui conduit. Entendre les tonnerres d'applaudissements de la foule d'acariens en délire. Poursuivre sa route, slalomer entre les balles de golf et atterrir dans le yuca de l'entrée.

Re-grandir. Couché dans l'herbe, regarder les nuages dans le ciel et leur donner des formes, créer des histoires avec les cumulo-nimbus, imaginer une liaison épique entre un cirrostratus et un altocumulus. D'où jaillirait une pluie fine qui ferait perler de gourmandise les feuilles des arbres.

Voir que finalement tout est un peu gris et que le commun n'a plus que l'odeur de la bière et de la sueur. Alors il faudrait inventer un monde parallèle où les gens n'auraient plus peur d'être. Un monde où les apparences se joueraient des tours de passe-passe, loin du miroir aux alouettes des soirées folles, déguisées, costume de scène, masquées dans la moiteur de la fumée de cigarette et des corps aux abois.

On pourrait imaginer que le factice n'est pas en toc, que ça n'a pas le goût salé de l'illusion facile. Et pourtant… Faire chauffer à blanc les coeurs en sang. Mixer aux vibes des bits transpirants.

Mais la réalité est aux coeurs ce que le tapis poil est à l'imaginaire, un rêve éveillé dont on sort avec la gueule de bois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog