Le river cafe

Par Vava22 @delicesdevaness

« Ligne 13, RER C. Arrêt à Issy-Val de Seine puis rejoindre les bords de Seine ». Soit une expédition pour moi qui ne prends jamais le RER…

J’adore embarquer sur une péniche, j’ai l’impression de pénétrer chez quelqu’un par effraction.

Le River Café est entouré de verdure. C’est un déjeuner très bucolique que je m’apprête à tester.

On est début février. Il fait un froid de canard. Je me précipite à l’intérieur en attendant mon invité. Le personnel est jeune, agréable. Un grand feu de cheminée me réchauffe immédiatement.

Poireaux fondants et oeuf bio poché qui s’écoule tout doucement dans l’assiette.

Petits artichauts poivrades, vieux comté et ceccina pour moi. Les textures se mêlent agréablement. Ceccina presque croquante, artichauts al dente et comté puissant. Un Sancerre blanc est goûté avec.

Original de présenter les noix dans leurs coquilles, j’ai l’impression que cela ne se faisait plus et c’est dommage. Les noix sont bien fondantes mais le coup de coeur de ce déjeuner sera accordé à l’unanimité à la purée maison. Une purée qui nous fait retomber en enfance directement : des petits bouts de pommes de terre ont résisté et elle sent bon le beurre. Une vraie purée quoi !

Ce jour-là, un menu « tout truffe » est proposé. Le fan de truffe que j’ai invité est ravi. Ce sera donc suprême de volaille truffé pour lui. La bête est très tendre et la truffe est bien présente. On ne lésine pas sur les quantités ici. Je reparle de la purée ? Non ok.

Mon fromage préféré ? Le brie.

Donc quand je vois « brie truffé » je n’hésite pas une seconde. Ce sera fromage OU dessert pour moi.

Une merveille ! Je crois que j’ai presque tout mangé sans pain.

Une crème brûlée saveur vanille bien réussie en face de moi et voilà que s’achève ce déjeuner haut de gamme dans un cadre atypique et chaleureux.

Un petit café qui se transforme en apéro sur une autre péniche non loin et voilà une journée plus que réussie. :-)

Le River Café. Issy-les-Moulineaux. Ouvert tous les jours. Formules à partir de 27 €. Leur site.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 16eme, Français Mots-clés : brie de Melun, brie truffé, resto sur une péniche, River Café

Post navigation

← LA GRANDE OURSE LE SONDAGE DU MERCREDI →