A Toulouse, deux groupes et une soliste ont été sélectionnés pour participer à la grande finale de Musique de RU, le festival musical du Crous
Un festival musical
Organisé par le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), ce festival permet d’aider de jeunes artistes en herbe à se faire connaître. Musiciens ou chanteurs, en groupe ou en solo, les étudiants, inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français, pouvaient donc participer à cette aventure musicale. Mercredi, aux Amidonniers, un quartier de la ville de Toulouse, cinq groupes se sont succédé sur la scène de la salle Chapou, à Toulouse.
Deux vainqueurs ex aequo sur le podium
Composé de professionnels de la communication et d’étudiants, le jury n’est pas parvenu à départager le vainqueur et a attribué le prix à deux artistes ex aequo. Marie Sigal (qui a déjà remporté ce tremplin il y a deux ans), a eu la chance d’être à nouveau récompensée ainsi que le groupe de reggae soul Getsa. Le choix du public s’est quant à lui porté sur le groupe pop rock The Last Sasquatch qui, selon Ladepeche.fr, a charmé le public par son dynamisme. Ils représenteront donc la région Midi-Pyrénées pour les ultimes sélections nationales qui se dérouleront à Bordeaux.
Lauren Clerc
Les vainqueurs : le groupe Getsa et Marie Sigal avec le jury./ Photo DDM.