Au moment d’aborder le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, ce mardi face au Real Madrid, Claude Puel, le coach de l’OL, sait que cette double confrontation n’aura rien à voir avec celle de la saison passée.
Claude Puel ne veut pas s’appuyer sur cette référence de la saison dernière quand Lyon avait sorti le Real Madrid : « Je ne sais pas si Madrid est meilleur que la saison passée. Il est différent, peut-être un peu plus équilibré grâce à la présence de joueurs de devoir au milieu. En tout cas, cela reste une équipe composée de joueurs de très grande qualité, tels Khedira, Di Maria, Adebayor, et Ozil. Le Real, ce n’est pas seulement José Mourinho, bien qu’il fût une bonne recrue pour le club. C’est un tout, et il faudra se méfier de tout le monde » a prévenu le coach lyonnais en conférence de presse.
Malgré la difficulté de la tâche qui attend son équipe, Claude Puel aborde avec sérénité ce duel face aux Madrilènes : « Notre but est de nous qualifier. La saison passée, peu de monde croyaient en nous. Nous avions réussi à hausser notre niveau de jeu, ce qui avait dû surprendre Madrid. Je pense que le meilleur de Lyon est encore à venir » a-t-il ajouté.