Brèves informatives...

Par Unevillemaville2
1re note :
En me baladent tant du cotée des monts que du côté du nouveau petit pont que la ville a construit pour créais un lien entre le Cosnier et la Charentonne cela et fort jolie (je m'en suis déjà fait l'écho) et là je me suis dit que question sécurité il y aurait s'en doute besoin de revoir la copie.
En effet, cette jolie promenade et somme toute dangereuse.
Imaginé quelques bambins galopent chahutent ici ou là et que par mégarde il tombe dans le lit de la rivière ils auraient vite fait de, hélas (à ne pas souhaiter) si noyée.
Donc, si vous regarder ma photographie vous apercevait sur la gauche du pont le petit muret bas qui longent la rivière qui prête à discussion, des gardes corps serait fort utile même si les mamans se doivent d'être attentive à leurs jolies têtes blondes cela serait je crois un bon point pour le maire qui ferait la montre du bien penser envers la sécurité et du bien-être de s'est administrées, vous ne croyiez pas ?
Donc, soyons attentifs nous-mêmes soit, mais aussi lançons-lui ici un appel s'il lit ce blog (oui, à ce
qu'il m'en a dit, rire) alors, Mr le maire, à bon entendeur. Seconde note :
Autre fait important, "La promenade des monts" par le biais de son escalier de pierre repensé
et re-fabriquer par les services techniques et de ses allées.
D'abord, cet escalier et un moyen de se tuée direct, mon propos peut, s'en doute, vous faire sourire, mais lisez la suite de celui-ci.
Pour rappel, un Mr, habitant le quartier du bourg, le compte, je ne sais plus pour qu'elles raisons, s'est trouvé à buter sur l'une des marches de ce fameux escalier là (pas le nouveau le tout joli avec les bancs et les beaux réverbères, non, l'autre, celui plus digne de l'escalade que de la montée des marches cannoise, rire) et bien celui-ci ce pauvre homme s'est retrouver aux urgences de l'hôpital l'œil en sang du fait de sa mauvaise chute, un passent alors bien attentionné eus averti alors les secours (ouf pour ce Monsieur tout cela n'est qu'un mauvais souvenir, car je les revues et il se porte bien, merci).
Moi-même, je ne me sen pas rassurer de l'est grimpés tant elles s'on petites et sinueuse.
Ensuite, cette sympathique monter, ce sympathique chemin mêlé de pierre de cailloux de terre et difficilement praticable lui aussi lors de grandes pluies, de gèle et/ou de neiges ou enfin de verglas.
Comment rendre ses chemins toujours agréable et laissent dans nos imaginations collectives l'ambiance champêtre qu'ils peuvent recouvrir l'été, mais l'hiver et les hors-saison ?
Y déposer du gravier ?
Non à cause de la pluie descendante il se retrouverait soit tous au pied de ce chemin, soit il se perdra dans la verdure ce qui quelques parts à mon humble avis tueraient la végétation.
Goudronné ?
Oui, pourquoi pas, mais cela va encore tuée une végétation naissante, enlevée du charme de cette promenade.
Alors pourquoi ne pas remblayer ce chemin, faire quelques menus travaux de terrassement de base.
Donc, j'ai pensé à cette solution.Aplanir, ragrées le chemin puis y déposer une matière qui soit en bonne entente avec la végétation locale (du chemin) et y poser comme une couche de recouvrement une matière à la fois faite de fibre écologique et à la fois agréable aux marché des usagées.
Enfin voilà ce qui permettra un meilleur usage des chemins emplis de verdures que nous avons et que nous devons sauvegarder à tout prix.
Photographie : "Promenade prolongement du Cosnier - Escalier et chemin des monts" par le citadin 2009 - 2010 ®©.
Aucun lien internet pour cet article.