Un point sur le lissage brésilien – session 2

Publié le 22 février 2011 par Vandiolosa

Je pense qu’il est intéressant de faire un rapide point sur le lissage après 6 mois et 2 sessions de 3 mois.

Mon dernier lissage date de fin Novembre (le 25), donc 3 mois ce sont écoulés.

En fait, il s’avère que plus on fait de lissages, plus longtemps durera le résultat. Car pour l’instant, et contrairement à la dernière fois, je n’ai pas l’urgence de retourner le faire avant quelques semaines. Mes cheveux sont toujours supers doux, même si je dois m’astreindre depuis quelques semaines à refaire un brushing: je m’y astreint pas parce que j’ai retrouvé ma touffe, mais parce qu’il est clair que si je ne me coiffe pas correctement après m’être lavé les cheveux, l’effet est plus froissé et les cheveux sont un peu moins brillants. Mais toujours pas besoin de plaques lissantes (elles prennent la poussière dans mon tiroir depuis 6 mois), même le lendemain matin: lees cheveux sont doux et n’ont pas bougés pendant la nuit.

Toujours le bonheur!

(Après quelques semaines, sans brush…)

Aussi, vous pouvez vous colorer et vous mécher les cheveux quand vous voulez, ça n’a aucune incidence sur le lissage (à condition de bien attendre 15 jours après la session pour faire votre coloration), le cheveux ne s’abîment absolument pas! Il est même conseiller de faire votre coloration juste avant de faire un brésilien car la kératine aide à fixer les pigments et la couleur dure plus longtemps. Normalement, je dois couper mes pointes soit juste avant ma coloration ou tout de suite après, mais avec le lissage, ils ne se sont pas du tout abîmés: ma dernière visite chez le coiffeur date de mi-décembre, et ma dernière coloration il y a 10 jours, et pour l’instant, je ne ressens aucune urgence à passer entre les mains de mon coiffeur pour dépointer.

Mais, et il y a un mais, moi et une autre amie avons remarqué une chose assez désagréable: on a un peu de pellicules! Je n’en ai jamais eu de ma vie, et je n’avais pas eu ce problème après le premier lissage. C’est pas non plus la tempête de neige, mais c’est vrai que c’est assez désagréable car elles sont apparues quelques semaines après, et le souci, c’est qu’on ne peut pas utiliser de shampooing anti-pelliculaire, et il faut faire attention à ce que la lotion que vous achetez ne contienne pas de sulfate. On ne sait pas si c’est un résultat du lissage lui-même ou si c’est l’utilisation répétés des shampooings à la kératine, mais le phénomène c’est un peu calmé après m’être coloré les cheveux, sans traitement.

Donc, pour résumé:

- L’effet dure de plus en plus longtemps après chaque lissage, mais il faut bien utiliser les shampooings spéciaux: je n’ai pas besoin de faire de masque, ou de soins particuliers, mais j’ai remarqué que laisser poser une huile (argan en particulier) quelques heures (ou toute la nuit) avant le shampooing laisse les cheveux encore plus doux et brillant.

- Vous pouvez vous colorer les cheveux sans problème. Le lissage permet même d’avoir un plus beau résultat: les cheveux sont brillants, ils restent sains.

- Quelques petits effets secondaires: pour moi ce sont quelques pellicules.

J’aurai bientôt des bonnes nouvelles à vous annoncer concernant le lissage brésilien, mais ça ne concernera que celles qui vivent à Tokyo…Patience!

Vous pouvez consulter mes anciens billets consacrés au lissage brésilien ici et là.

Bonne Balade Beauté et à bientôt!

Vanessa


Filed under: Mes Cheveux & Moi Tagged: Lissage brésilien à la keratine