Samedi nous avons retrouvé nos amis français de Virginie, R&G, pour un diner dans un restaurant afghan de Washington DC, l’Afghan grill.
La salle est assez petite mais, comme nous sommes arrivés vers 20h, en moins d’une demi-heure le restaurant commençait déjà à se vider … et nous avons été les derniers à partir à 23h !
Pour débuter, nous nous sommes partagés une assiette d’entrées : Bulanee (brick frite farcie d’un mélange pommes de terre et poireaux avec une sauce à la menthe et au yaourt), Aushak (raviolis de poireaux avec une sauce au yaourt et à la viande), Sambosa Goshti (feuilletés de viande hachée, pois chiches et petits pois) et Kadu Buranee (potiron sauté avec une sauce au yaourt à l’ail et à la viande).
Avec Chéri, nous avons ensuite choisi le Kebab d’agneau : de l’agneau mariné cuit au barbecue avec tomates, oignons et poivrons et servi avec un riz très parfumé.
Et en dessert, nous nous sommes partagés avec Flo, un Baklava qui était très bon car pas trop sucré.
Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de nos amis autour de plats bien parfumés et copieux sans être lourds … une bonne adresse pour voyager un peu.
Dimanche, après avoir aidé notre amie Courtney à embouteiller sa bière, nous avons fait une petite balade pour profiter des températures plus clémentes de ces derniers jours. J’ai surtout admiré le parterre de crocus de sa voisine … pas de doute, le printemps arrive !