Bono, le chanteur de U2, s'est rendu au Pentagone, à Washington, pour y parler de pauvreté et de la situation qui prévaut en Afrique. Il y a rencontré le Secrétaire à la défense américain Robert Gates. Des porte-parole des deux hommes ont fait part de la nouvelle à Reuters mercredi.
Mardi, la rencontre entre le Secrétaire à la défense et l'artiste a duré 20 minutes. Parmi les sujets qui furent abordés: l'intention des Américains de mettre sur pied un nouveau poste de commande militaire en Afrique, a dit le secrétaire de presse du Pentagone Geoff Morrell.
Pour Morrell, il s'agissait d'une rencontre entre deux personnes qui s'intéressent aux problèmes du continent africain et de leur intérêt pour résoudre ces problèmes. Cet entretien n'avait pas été rendu public à l'avance.
Une porte-parole de l'organisme DATA, co-fondé par Bono pour lutter contre la pauvreté et le SIDA en Afrique, a dit que le chanteur se trouvait à Washington pour rencontrer des comités du Congrès consacrés au budget.
«Il a aussi rencontré le Secrétaire Gates pour parler de pauvreté et du lien entre la lutte contre ce fléau, la paix et la stabilité», a dit Kathy McKiernan.
AP