Amy Winehouse avait beau s’insurger contre les cures de désintoxication dans sa célèbre chanson Rehab, elle a dû se soumettre, pour son propre bien, aux contraintes de la dure réalité. La chanteuse anglaise a entamé, jeudi, une cure de désintoxication, quelques jours après la diffusion par un tabloïde d’une vidéo la montrant en train de fumer ce qui semble être du crack. “Amy a décidé d’entrer dans un centre aujourd’hui après un entretien avec sa compagnie de disques, ses agents, sa famille et des médecins”, a indiqué Universal dans un communiqué, précisant qu’une apparition de la chanteuse, samedi, en France, aux 9e NRJ Music Awards, avait été annulée.
“Elle a compris qu’elle avait besoin d’un traitement spécialisé, afin de la préparer à une apparition aux Grammy Awards”, les plus prestigieux trophées de la musique anglo-saxonne qui seront distribués le 10 février 2008, à Hollywood. Amy Winehouse en est l’une des grandes favorites avec six nominations. Universal précise que la chanteuse a été admise dans un centre de désintoxication suite à un “consentement mutuel”. “Universal Music Group ne veut rien de plus que de la voir prendre le temps dont elle a besoin pour recouvrer totalement la santé et réaliser son potentiel incroyable avec l’aide du label”, ajoute la compagnie de disques.
Des fans inquiets
Amy Winehouse, 24 ans, a déjà effectué trois brèves cures de désintoxication, de quelques jours seulement à chaque fois: en août 2007, en septembre puis en novembre. Dans sa chanson Rehab, la diva trash de la soul chante : “Ils ont essayé de m’envoyer en cure de désintox’, j’ai dit non, non, non”. Mais les inquiétudes s’étaient récemment multipliées sur son état de santé. En novembre, elle était apparue titubant sur scène, avant d’annuler une série de 17 concerts pour “raison de santé”. Mardi, son site web avait été inondée d’appels de fans l’appelant à “ne pas gaspiller son talent”, après la diffusion par le tabloïde The Sun d’une vidéo la montrant en train de fumer ce qui semblait être une pipe de crack, un dérivé de la cocaïne.
Selon le quotidien, les images avaient été filmées lors d’une soirée chez Amy Winehouse, il y a une semaine, quelques heures avant que la chanteuse se rende à une audience judiciaire de son mari, Blake Fielder-Civil. Ce dernier est en détention provisoire pour avoir tenté de soudoyer un barman qu’il est accusé d’avoir agressé, afin que celui-ci ne témoigne pas contre lui.
Partager cet article