Association « Mieux vivre dans la transparence »
Saint-Firmin (Hautes-Alpes), le 21 février 2011
À : Monsieur Nicolas Sarkozy, président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Objet : Lettre ouverte concernant une demande d’intervention de Monsieur le président de la République.
Monsieur le président de la République,
En 2002, après avoir constaté de nombreux abus de la municipalité en place depuis 2001, nous avons décidé de créer une association loi 1901, afin de nous donner les moyens de lutter contre les agissements hégémoniques d’une municipalité qui semblait avoir acquit une immunité permanente des autorités chargées de faire respecter, lois et règlements.
Au fil des années, nous avons dénoncé en Préfecture, aux services administratifs et au Parquet, toutes sortes de malversations sans qu’aucun de ces services n’intervienne pour les faire cesser.
Devant autant de désinvolture vis-à-vis de nos actions, nous avons déposé plainte à plusieurs reprises pour des faits nettement caractérisés en fournissant bien évidemment tous les éléments permettant au Parquet et aux enquêteurs d’établir les responsabilités des mis en cause.
Hélas ! Plutôt que de poursuivre les personnes mises en cause, nous avons assisté à une sorte de « chasse » à l’encontre de ceux qui avaient osé dénoncer ces malversations.
Nous avons donc assisté à une collusion Parquet / Officiers de gendarmerie dont l’objectif était d’essayer de mettre en cause l’association et son président en omettant volontairement d’effectuer des actes que le code de procédure pénale commande de faire. Il faut dire qu’en plus d’élus mis en cause, un gendarme, fils du Maire adjoint, territorialement compétent sur la commune était cité dans nos plaintes. Ainsi en classant systématiquement toutes nos plaintes sans suite, le Parquet donnait la possibilité aux élus ainsi qu’à un gendarme de déposer plainte à notre encontre pour dénonciation calomnieuse en utilisant bien évidemment l’argent de la commune !
Le Préfet et ses services ont également assisté à ce « lynchage » sans réagir. La lecture de nos journaux 7 et 8 sur notre site vous donnera un aperçu des supercheries employées par le Parquet et la Gendarmerie afin d’essayer de nous faire condamner.
Bien évidemment, nous détenons de nombreux documents permettant de justifier nos dires et pouvons d’ores et déjà vous informer que de nombreuses autres affaires seront dénoncées et rapportées dans notre journal ainsi que sur notre site sous forme d’enquêtes.
Pour toutes ces raisons, l’association, les habitants de notre commune ainsi que les contribuables ne comprendraient pas que des élus, à la tête d’une municipalité ainsi qu’un gendarme territorialement compétent sur la commune, puissent par des moyens frauduleux et des menaces, s’emparer d’un chemin communal à usage public ainsi que d’autre terrain de la commune en engageant des dizaines de milliers d’euros d’argent public dont 15 000 euros d’une subvention du ministère de l’intérieur !
Toutes ces affaires ont été couvertes par des élus, un Parquet et des administrations au vu et au su de tout le monde.
Pour toutes ces raisons, nous demandons votre intervention afin que vous saisissiez de ces affaires Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice ainsi que Monsieur le Ministre de l’Intérieur tous deux autorité de tutelle des services défaillants.
Concernant le Garde des Sceaux, nous souhaiterions qu’il enjoigne à Madame le Procureur Général près la Cour d’Appel de GRENOBLE (38), d’engager des poursuites à l’encontre des auteurs des infractions pour lesquelles nous avons déposé plainte au Parquet de GAP (05).
En pleines réformes des collectivités territoriales souhaitées par vous, Monsieur le président de la République, nous apportons et apporterons ainsi les éléments qui démontrent les dérives employées durant des décennies par nos élus. Toutes ces affaires nuisent profondément au fonctionnement de notre démocratie et coûtent fort cher aux contribuables que nous sommes.
Nous ne doutons pas que vous serez attentif à nos démarches qui n’ont qu’un seul but, faire cesser toutes ces pratiques que nous ne sommes pas les seuls à avoir observées sur notre commune. Nous pouvons ainsi nous référer à l’aspect strictement « politique » contenu dans le livre « Gambetta-Limonade », largement commenté par les médias locaux contrairement à notre action et qui a obtenu un vif succès populaire auprès de la population des Hautes-Alpes.
Veuillez agréer, Monsieur le président de la République, l’expression de notre profond respect.
Pour l’association
Le président
Bernard Alghisi
Articles similaires :