Journalisme citoyen et médias sociaux
Les Voix du Panda font leurs entrées
Vous avez sûrement remarqué ce nouvel icône qui a apparu dans les colonnes de ce blogue. En cliquant dessus, vous atterrirez directement sur le blogue des Voix du Panda en France.
Raymond Viger Dossiers Média, Internet, Communautaire, Francophonie
Qui se cache derrière cette image du Panda ?
Le grand manitou des Voix du Panda, c’est Patrick Juan. Journaliste, auteur, enseignant, conférencier… mais surtout, un citoyen impliqué et passionné pour la Justice et l’Équité.
Patrick Juan a écrit un livre tiré à 170 000 exemplaires. Par l’entremise de l’Unesco, de médecins sans frontières, pharmaciens sans frontières, de la Croix Rouge, il a versé tous les revenus de la vente de ce livre pour acheter des Pandas. Trois containers rempli de petits pandas en peluche pour offrir aux orphelins à travers le monde. Un panda qui est devenu le confident des jeunes démunis de la planète.
Lors de ses nombreux voyages à travers le monde, partout où Patrick Juan passait, on le surnommait le Panda. C’est avec cet héritage que Patrick Juan a créé un magazine et un site Internet, les Voix du Panda.
Une collaboration France-Québec
En plus de voir cette réciprocité sur nos sites Internet, à compter du numéro de février, dans notre magazine Reflet de Société, Patrick Juan aura désormais sa chronique. Les Voix du Panda prennent maintenant un envol vers le Québec.
Les internautes qui lisent, commentent ou publient sur notre blogue, sont invités à le faire aussi sur les Voix du Panda. Une simple inscription vous permettra de le faire. Ainsi vos textes et vos commentaires, en plus d’être archivés sur notre blogue, pourront l’être aussi sur ce blogue français.
Pour rejoindre le site des Voix du Panda, vous cliquez sur l’une des photos ou encore sur le lien que je laisse ici sur Patrick Juan.
VOS COMMENTAIRES SUR
Autres textes sur Média, et Communautaire
Internet, journalistes et organismes communautaires
Des enfants animateurs radios
Radio enfant à Radio Centre-Ville
Journalisme ou cannibalisme?
Des Français au Québec, stage en journalisme
Vente de Branchez-vous à Rogers Media
On tue la une, V télé; un délire dénudé de sens
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.