Pour faire le lien avec mon précédent billet "J'insiste je ne suis pas Marc SIMONCINI" et afin de ne pas saturer ma boite mail ni mon téléphone portable, si vous souhaitez lui proposer un projet vous pouvez contacter sa société de capital risque...ou plutôt son fonds d'investissement proche de la notion de Business Angel.
En effet Marc Simoncini, serial entrepreneur de la nouvelle économie, a créé le fonds d’investissement Jaïna Capital afin d’accompagner de nouveaux entrepreneurs talentueux dans la réussite de leur entreprise. Chaque société dans laquelle investit Jaïna Capital profite de la communauté et du savoir faire des entreprises et équipent gravitant autour de son fondateur.
Comme on le dit de nos jours chaque société qui est financée "devient un membre actif du réseau social JAINA CAPITAL et peut ainsi utiliser cet environnement de croissance unique pour échanger sur la stratégie, partager son expertise et initier des opportunités de business.
Selon son fondateur Jaïna Capital associe la rigueur de gestion des fonds privés à la flexibilité des processus de business angels afin d’être réactif aux opportunités d’investissement.
Plus qu’un simple levier financier, Jaïna Capital est un véritable accélérateur pour les start-ups qui visent à devenir des leaders dans leur secteur.
Pour mieux connaître ce fonds ci-dessous une vidéo:
Entretien avec Marc Simoncini, fondateur de Jaina Capital from frenchweb on Vimeo.