--
Les tintinophiles ne manquent jamais de matériel à se mettre sous le monocle; Au mois d'où de l'année dernière, je me plongeais justement dans la lecture d'un numéro spécial de la revue Philosophie ainsi que dans le livre Tintin et le Québec.
Par la même occasion, j'ai noté une publicité pour un album intitulé Les Archives Tintin le Lotus Bleu, offert à un prix dérisoire.
Pour ma part, limitant mes dépenses de choses matérielles et refusant toujours d'accumuler trop d'objet - surtout des objets de collection - je me suis donc tenu au Lotus Bleu, que j'ai offert à mon père... après l'avoir lu.
--
Un faisant quelques recherches en vue de la publication de ce billet (essentiellement pour en apprendre plus sur la collection et sa commercialisation), je suis tombé sur les premières photos du prochain film de Steven Spielberg: The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn. Le film sera réalisé en motion capture et je suis très intrigué de voir le résultat, ayant des sentiments partagés en ce qui concerne cette technique cinématographique et tentant d'imaginer ce que ça va faire d'entendre Tintin en anglais.
La seconde photo semble déjà plus convaincante et il faut avouer qu'il aurait été ardu de créer la même impression de "voir" la BD avec des acteurs en chair et en os tout en demeurant crédible.
--