Pour expliquer l’engouement de facebook auprès du plus grand nombre, je vais prendre comme exemple l’image du Tamis. Prenez dans une rivière plusieurs grosseurs de graviers que vous souhaitez ranger par tailles et par volume. Vous avez dans un premier temps le tamis général, puis et au fur et à mesure des tamis du plus grand au plus petit en fonction de votre utilité Matérielle et avec l’exemple facebook de vos affinités.
Le premier Tamis est le site lui-même. Le second est votre page, votre compte facebook. Le troisième votre liste d’amis. Le quatrième, les groupes auxquels vous êtes abonnés et pour terminer consciencieusement cet exemple. Lorsque sur 1000 amis vous en avez quelques-uns avec qui ça accroche vraiment, il y a le tchat via Skype et l’interaction plus profonde via l’inter-site ou Blogs. Bien sûr tout ceci peut-être fait dans l’ensemble sur Facebook. C’est ce qu’on appelle la centralisation, sauf que : Comme on nous l’enseigne lorsqu’on est petit, il vaut mieux toujours mettre nos économies dans plusieurs endroits que de tout mettre sur un même compte ou site vis-à-vis de cet exemple avec facebook ! (Ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier !)
Facebook est pratique pour toutes les personnes qui n’ont pas que ça à faire en ce qui concerne Internet. Sauf que si demain, comme c’est déjà arrivé chez bon nombre de sites, ils changent leur charte de fonctionnement, ou qui tout bêtement vous supprime votre compte et bien tout votre travail tombera à l’eau. D’où l’importance lorsqu’on est en affinité avec des personnes sur la toile d’échanger hors facebook. Sur lespacearcenciel.com, nous avons en plus du site, le réseau, qui nous permet de rester connecté avec nos amis de cœur. On ne se connaît pas encore tous physiquement, mais ça ne nous empêche pas de nous apprécier, de nous respecter mutuellement, d’échanger des informations ou des services grâce à notre clientèle. L’objectif étant de créer une synergie par un échange constructif et positif d’énergies. C’est tout le principe du donner et recevoir qui est très bien expliqué dans le film la prophétie des Andes. (Voir l’extrait…)
Aujourd’hui, tel le colibri, il est vraiment Important de nous rassembler, malgré nos divergences ou différences. Tout cela n’est pas grave, c’est autorisé de ne pas être d’accord. Mais rien ne nous empêche d’en parler, afin d’évoluer tous ensemble, mais en restant chacun chez soi. L’objectif n’est pas de créer une nouvelle religion ou secte, (Rires…), Non pas du tout, juste une Synergie, ou chacun est indépendant et interdépendant. Afin de nous permettre à chacun d’avancer en fonction de nos propres intérêts de Vie
Je veux bien t’aider, mais si toi, à ta manière tu ne m’aide pas en retour, ce n’est pas correct. Il y a un vol d’énergie ou dispersion d’intension dans l’échange. Puisque le lien, l’élan est coupé. Le problème de notre monde vient de ce « couac/disfonctionnement » qui est pratiqué par la majorité des êtres humains en souffrance sur cette terre ! (98% de la population mondiale) Et si chacun nous comprenions ce principe de base, je vous assure que vous et moi ici, vivrions dans l’abondance, mais qui plus est dans un état de paix, de sérénité et de confiance sans précédent. La question est : Le voulez-vous vraiment
« Mais les Mots n’enseignent pas,
vous devez avoir votre Propre expérience personnelle » Abraham Hicks.
************