La Société Générale vient de perdre quelques 5 milliards d’euro, le président Sarkozy perd des points dans les sondages et Ingrid Betancourt est toujours coincée dans la jungle mais que personne ne s’inquiète, TOUT VA BIEN. Le professeur KIPEUTOU, marabout diplômé de l’école des Sorciers de Dakar à Genève (???) me l’a promis ; il va tout arranger.
Car c’est pas n’importe qui, le professeur KIPEUTOU. D’abord, un marabout qui m’écrit et qui m’appelle par mon prénom alors qu’on ne se connait même pas, c’est sûrement une sommité. D’ailleurs, il est diplômé de l’école des Sorciers de Dakar en Suisse, alors, si c’est pas une garantie ça ! Et puis il me l’a dit, ma femme va revenir grâce à lui. C’est vraiment qu’il est fort, hein, le professeur, parce que moi ma femme, c’est même pas qu’elle était partie, c’est juste qu’elle était jamais venue ! Mais je sens que vous êtes sceptiques là…
Vous voulez d’autres preuves ? Ben, par exemple, Monsieur KIPEUTOU m’a promis que ma fortune (qui avait sûrement du partir avec ma femme !) va bientôt arriver ; et ce matin, pour la première fois, je n’avais aucune facture dans la boite aux lettres, à part celle du professeur qui me réclame 5000 euro pour ses bons offices. Trois fois rien. Surtout qu’à ce prix là, le bon professeur me garantit que je n’aurais jamais ni cancer du sein, ni le moindre kyste aux ovaires. Et bien croyez moi si vous voulez, mais il avait raison ! Je n’ai eu qu’un tout petit rhume de rien du tout qui n’a duré qu’un mois et demi et un pied cassé, c’est tout.
La seule chose que le marabout ne m’ait pas promise, c’est de me foutre la paix. Et c’est bien dommage, parce qu’après quelques 25 mails par jour, les marabouts, j’en ai marre, à bout !