Depuis 2004, ce projet est devenu un incontournable du paysage hexagonal. Le principe est simple : des artistes de la nouvelle scène doivent voguer sur des titres new-wave arrangés sauce bossa-nova. Rendez-vous donc au Plan à Ris Orangis le 20 mars à 18 h pour assister au concert !
Nouvelle Vague, New Wave et Bossa Nova : trois mots qui, dans leur langue respective, signifient exactement la même chose.
Trois passions que Marc Collin et Olivier Libaux s’efforcent, depuis 2004, de marier ensemble au sein du projet Nouvelle Vague.
Soit l’élégance chaloupée de la Bossa Nova, l’écriture mélancolique de la New Wave et le regard distancé des films de la Nouvelle Vague.
La démarche du groupe est la suivante : transposer des standards et faire (re)découvrir des titres plus ou moins obscurs de la scène new-wave en proposant une relecture originale, ancrée dans la modernité. L’art de la cover est délicat, mais leurs réinterprétations ont fait le tour du monde.
Si ça n’est pas déjà fait il est grand temps pour vous de venir surfer sur la Nouvelle Vague !
Si les 3 précédents opus s’attachaient au répertoire new wave et post punk anglo-saxon, «Couleurs sur Paris», 4ème album du groupe, revisite cette « New Wave » française qui déferla dans l’hexagone à la fin des années 70, et s’étendit sur l’essentiel de la décennie suivante.
Pour célébrer cette new wave made in France, ce ne sont plus uniquement les chanteuses de Nouvelle Vague qui sont conviées.
Chaque titre est revisité par un ou une artiste de la scène française contemporaine, qui a grandi sur les cendres de ce mouvement et en assume l’héritage.
« Couleur sur Paris » écume le répertoire pop français de « l’Aventurier » (Indochine) à « Marcia Baila » (Rita Mitsouko) en passant par « Mala vida » (La mano negra).
JE PARTICIPE