Le corps d’un des deux étudiants disparus à la sortie d’une boîte de nuit, début décembre, aurait été retrouvé dans la Loire
Une virée en bateau mène au corps
Dimanche, un homme en bateau aurait découvert, par hasard, au pied du pont de Cheviré, le corps de Rémy Calmejane, disparu le 3 décembre à la sortie du Calysto, une boîte de nuit située près de la Loire. Agé de 19 ans, l’étudiant en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) à l’université de Nantes semble avoir enfin été retrouvé. « L’état du corps ne permet pas son identification formelle, les analyses sont en cours, mais les chaussures et des vêtements conduisent à penser qu’il pourrait s’agir de Rémy Calmejane », a-t-on précisé de source judiciaire, confirmant une information de RTL.
L’autre étudiant reste introuvable
Après la disparition du jeune homme, d’importants dispositifs de recherche avaient été déployés, mobilisant une grosse équipe : sonar, hélicoptères, plongeurs, chiens pisteurs… Sans résultats. Grégoire Rigault, âgé de 24 ans et étudiant à l’Intec (Institut national des techniques économiques et comptables), est le second jeune homme disparu le lendemain de la disparition de Rémy. Il a été vu pour la dernière fois à la sortie de la même boîte de nuit, à 24h d’intervalles, et demeure toujours introuvable.
Le parquet de Nantes a annoncé une autopsie prévue aujourd’hui, afin d’apporter des certitudes à la famille du jeune homme.
Lauren Clerc
Credit photo Ouest France