Birdy Hunt c’est six mecs, une véritable troupe qui a décidé de former leur bande à eux en 2007. Trois ans plus tard, une tournée anglaise, pleins de démos, de repéts et que sais-je encore, le groupe publie un premier EP, puis un second en décembre 2010. Une bombe portée par le single « Only Love »
. Mais, mon coup de cœur à moi de cet EP c’est « Pictures of the None ». Une voix qui me fait parfois penser à celle de Paul Banks du groupe Interpol, et une rythmique encore plus efficace que du Two Doors Cinema Club.
Mais, dire que Birdy Hunt ce n’est que du rock, ce serait réduire l’univers d’un groupe qui en réalité mélange pop, punk, garage et électro. C’est surtout des tubes en pagailles, une énergie débordante, une irrésistible envie de danser et de sauter dans tous les sens à chaque écoute. En gros, Birdy Hunt, c’est notre coup de cœur rock de ce début d’année, et on se mord les doigts de ne pas les avoir découvert plus tôt. Vous savez quoi, c’est quand on écoute des groupes comme celui-là qu’on peut se dire « putain notre scène rock (indé) à nous elle vaut autant voire mieux que la scène rock anglaise ».
Le groupe n’en a pas fini de tourner, ils seront d’ailleurs au Glazart le 3 mars prochain, puis au Tamanoir, à Gennevilliers le 24 mars, mais surtout au Forum Vauréal le 29 avril prochain, en première partie de Puggy. L’affiche à ne pas louper, pour une soirée rock de haute volée !