Hoxton Monster Supplies : Le retour de la petite boutique des horreurs

Publié le 21 février 2011 par Regent's Park

Les monstres londoniens sont aux anges - ou aux démons -. Leur fournisseur officiel, le Hoxton Monster Supplies, vient de rouvrir ses portes dans l’est londonien. Et ce n’est pas tout… il abrite désormais un atelier d’écriture pour nos petits monstres. Bienvenue dans la petite boutiques des horreurs.

Il aura fallu près de deux siècles pour que ce magasin spécialement dédié aux monstres et à leurs besoins en tous genres rouvre ses portes. Depuis novembre 2010, la communauté des monstres de Londres peut de nouveau faire ses amplettes : marmelade d’organes, du sang extra-vierge, de la morve humaine etc… Au-delà des produits consommables et 100% comestibles, l’oeil est attiré par les fameuses “Tinned Fears” : des boîtes de conserves contenant des nouvelles écrites par des écrivains de renom. Mais ce n’est pas tout, la réouverture du magasin est la façade de tout un concept : The Ministry of Stories. Non seulement la boutique et ses produits sont censés nourrir nos amis les monstres mais aussi susciter l’inspiration de leurs petits frères et soeurs. Ainsi, c’est tout un projet d’incitation à l’écriture qui se cache dans l’arrière-salle de notre jolie boutique des horreurs dont on doit le design au fascinant collectif de designers We Made This.

Inspiré du projet américain 826 créé par l’écrivain Dave Eggers, dont le but est d’inciter les enfants et les ados à l’écriture, Hoxton Monster Supplies est le lieu idéal pour exercer sa plume : “L’endroit a été spécialement conçu pour créer une ambiance spéciale, propice à l’écriture et à l’imagination. Il y a même une entrée secrète au Ministère”, expliquent les designers de We Made This. Parrainé par le célèbre écrivain anglais, Nick Hornby, le “Ministère des Histoires” accueille des écoles tous les jours. Et le magasin est ouvert au public le weekend. Les monstres en tout genre sont les bienvenus ainsi que les amateurs de produits monstrueux.

http://www.ministryofstories.org/monster-supplies/

Crédit photo: www.feedgeeks.net