Magazine Beauté

JMJ, LE NOUVEAU PAPE DE LA COLO MAISON (+ résultat concours 1 an de colo maison)

Publié le 21 février 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
JMJ, LE NOUVEAU PAPE DE LA COLO MAISON (+ résultat concours 1 an de colo maison)
Jean-Marc Joubert, vous connaissez ?

Comme son prénom l'indique, c'est un grand coiffeur.
(comme Jean-Louis D, Jean-Marc M, Jean-François L, Jean-Claude B... Rhôôô, comme je suis drôle - vous avez vu le titre, aussi ? ;))
Qui possède déjà 15 salons de coiffure à travers la France.
Et qui ne fait rien comme les autres.

Des exemples ?

Ses salons, contrairement aux franchises habituelles, n'ont rien en commun les uns avec les autres - si ce n'est "une méthode qui évite les gestes inutile" (et qui n'a pas de nom, c'est juste "la méthode qui évite les gestes inutiles"). Le décor et les services proposés
(manucure, soin visage, extensions...) diffèrent selon les lieux. Illustration en 4 salons parisiens ci-dessous.
JMJ, LE NOUVEAU PAPE DE LA COLO MAISON (+ résultat concours 1 an de colo maison)
Les visuels de ses collections, très personnels, semblent directement inspirés de l'univers de la "haute-coiffure", à l'exact opposé des codes
mainstream un peu lisses de ceux de ses confrères, misant eux sur untype de communication qui, sans plaire à tout le monde, ne déplaît à personne - si vous voyez ce que je veux dire.
JMJ, LE NOUVEAU PAPE DE LA COLO MAISON (+ résultat concours 1 an de colo maison)
JMJ n'a pas le tic agaçant de ces coiffeurs star qui arrivent toujours à placer dans la conversation quantité de people passés entre leurs mains : "De toutes façons, elles sont infidèles, ce serait inexact de dire que je suis LE coiffeur de l'une d'entre elle", m'a t'il dit.
JMJ a choisi de casser les codes et les prix de la coloration à domicile. Et là, on entre dans le vif du sujet. Vous allez être étonnés.
JMJ, LE NOUVEAU PAPE DE LA COLO MAISON (+ résultat concours 1 an de colo maison)(regardez comme il a l'air sympa, le Jean-Marc !)
La colo selon Jean-Marc, c'est une colo sur-mesure, sophistiquée mais simplissime, à micro-prix. Du jamais vu en grande surface.
Tout est vendu séparément. On achète,
une bonne fois pour toutes, un bol et un "biberon" réutilisables, un peigne à grandes dents et/ou un pinceau pour l'application de la couleur. Puis des gant vendus par lot de 5, un petit ou gros (servant pour plusieurs colos) flaconde révélateur, la couleur en tube qui nous plaît... JMJ, LE NOUVEAU PAPE DE LA COLO MAISON (+ résultat concours 1 an de colo maison)
Ensuite, on fait sa popote :
  • Pour masquer parfaitement ses cheveux blancs et/ou une couleur intense, on mélange 60 ml de révélateur à la couleur de son choix
  • Pour arborer des reflets soutenus, on met 90 ml de révélateur
  • Pour apporter un effet glossy ultra-brillant à sa couleur naturelle, on en met 120 ml
Du sur-mesure, comme je vous disais.
Cerise sur le gâteau : chaque coloration revient environ à 4,50€.
4,50€ !!!

[...petit intermède musical pour vous laisser le temps de vous en remettre...]
♪♫♪♪♫♪♫
Je sens que je vous ai convaincues (/cus ?).
Vous avez envie d'essayer ? V
ous pouvez trouver la nouvelle gamme Jean-Marc Joubert dans tous les Géants Casino.
°°°
Et puis, ah, j'oubliais !
Le concours !!
Vous aviez deviné : les 1 an de colo maison à gagner, c'étaient bien des produits de cette nouvelle gamme lancée par JMM. 1 an de coloration + de shampooings et après-shampooings adaptés, plus précisément.
Quant au problème "4 filles / 4 colos" : c'était... un piège !! En réalité, nous sommes TOUTES passées entre les mains de coiffeurs/coloristes du salon Jean-Marc Joubert de la rue du Louvre, mais ils nous ont coloré les cheveux avec les produits de la gamme de grande surface, pas avec ceux du salon.

Du coup, bien sûr, personne n'a donné la bonne réponse (ce qui était prévu) et j'ai fait un tirage au sort parmi tous ceux qui ont participé.

Vous y avez cru, hein ? Que certaines d'entre nous avaient une couleur "bien trop sophistiquée pour avoir été réalisée avec une colo GMS" (je répète vos dires). Ben voilà : un résultat pro... à la maison... pour 4,50 € !
(et hop !, j'ai placé la revendication marketing n°1, Mister T va être content ;))
Que demande le peuple ??? :)
Ah oui, le gagnant. Il demande le gagnant, le peuple. Eh bien la gagnante d'un an de colo à domicile, c'est Annouchka.
Qui s'est bien plantée dans son analyse, d'ailleurs, alors pour rigoler maintenant que vous savez, voilà ce qu'elle disait :
"Je dirais (après inspection minutieuse de la photo en gros plan, ça va sans dire :D) que Mlle Gima et Magali sont passées entre les mains du coiffeur expert en salon, parce que le résultat est beaucoup plus sophistiqué :
  • Magali semble avoir les pointes plus foncées que la base, un style difficile à réaliser soi-même.
  • Mlle Gima a une couleur rousse naturelle un peu spéciale qu'elle n'aurait peut-être pas pris le risque de changer avec une coloration "maison"...
Mais je me trompe sûrement !"
Tu ne croyais pas si bien dire... ;) Tu m'envoies tes coordonnées postales ?
Bonne semaine à tous et promis, désormais, je ne dirai plus que la vérité, rien que la vérité !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte