Dans la poule 3, le club de Marmande atomise Tours lors de la 17ème journée de Fédérale, rien de tel pour augmenter sa différence de points. Le SCORE : MARMANDE 59-08 TOURS.
Les forces étaient trop disproportionnées hier après-midi au stade Georges-Dartiailh et si suspense il y a eu, c'était de savoir quelle serait l'ampleur définitive du score. à ce jeu-là, les supporters marmandais n'ont pas été déçus. Au rythme d'un essai toutes les dix minutes, les locaux ont déroulé toutes les facettes de leur talent, du moins celui qu'il était normal d'afficher face à une équipe d'aussi modeste niveau que celle des visiteurs. Côté réalisation du score, il a été inauguré dès la deuxième minute par le troisième ligne Péré en conclusion d'un groupé-pénétrant de bonne facture du pack local, qui s'est ensuite mis en évidence en imposant l'épreuve de force à son rival pour l'essai de pénalité à la 15e minute. Une épreuve de force suivie d'une réalisation de l'arrière Pampouille juste avant la demi-heure au terme d'une course de plus de quarante mètres. L'ailier Lucas ponctuait pour sa part la mi-temps en y allant lui aussi de sa griffe personnelle.
Pendant ce temps, les visiteurs n'hésitaient pas un seul instant à tenter leur chance sur les quelques ballons laissés par la mêlée locale ou sur ceux, plus nombreux, fournis par leur alignement, trois ou quatre fois victorieux sur des lancers locaux à l'image de ce ballon précieux capté par le troisième ligne J. Darthevel à cinq mètres de sa ligne (14e), alors que les locaux s'apprêtaient à faire mouche. Sérieux jusqu'à la fin Juste après la demi-heure également, une bonne séquence visiteuse émaillée de plusieurs renversements de jeu voyait l'ailier Caille en situation de débordement mettre in-extremis le pied en touche. Bref, à 24-0 à la pause, il n'y avait plus de suspense. Contrairement à certaines productions précédentes, dont celle de dimanche passé à Ribérac, les équipiers de Prévitali ne relâchaient pas le moins du monde l'étreinte après la pause. Malheureusement pour les Tourangeaux, serait-on tenté d'écrire, car ces derniers encaissaient encore la bagatelle de cinq essais, dont trois dans les huit dernières minutes. Retour coupable de Delom La seule réalisation des Centraux était quant à elle l'œuvre du centre Mary, auteur d'une récupération de balle de volée sur ses propres quarante mètres avant de pousser l'offensive au bénéfice de l'ailier Caille qui, flanqué de Tavard, préférait le coup de pied de recentrage « à l'ancienne » au bénéfice de Laloo dans l'axe des poteaux, lequel était « descendu » illicitement par le retour de Delom. C'était l'essai de pénalité indiscutable, de quoi mettre un peu de baume au cœur d'une formation qui, quoique très inférieure à sa rivale, a cependant tenté crânement sa chance chaque fois que cela lui a été possible. Pour Marmande en tous cas, à cinq journées de la fin des matches de la phase de poule, l'espoir de la qualification subsiste encore.