Par benjamin
Après la PSP 2 NGP et le Xperia Play, une tablette PlayStation s’apprêterait à voir le jour.
Une indiscrétion que l’on doit au site Engadget. Le scoop révélé se baserait sur un brevet déposé par Sony faisant référence à une tablette tactile orientée jeux vidéo. Nom de code : S1. Sous le capot : processeur Tegra 2, Android 3.0 Honeycomb, écran tactile de 9.4 puces et une résolution de 1280X800.
Un joujou qui proposerait un service multimédia basé sur le service Qriocity de Sony. De quoi se positionner comme un gros concurrent d’Apple. Entre son mobile Xperia, les PC VIAO et la NGP, cette probable tablette Sony PlayStation attaque de front un marché dominé par Apple. Un produit qui pourrait être réellement novateur en se positionnant comme la première tablette jeux vidéo. Reste à Sony de trouver le parfait équilibre entre un outil mobile multimédia et une console portable, le tout dans les proportions d’un iPad.
Toujours selon Engadget, la tablette PlayStation serait pourvue de caméras (avant arrière) et un port d’accueil USB. La technologie embarquée pour l’écran tactile proviendrait des Bravia Sony, une touche dédiée au mode multimédia (Q) permettrait un accès aux fonctions Qriocity. L’ensemble serait complètement configurable avec les produits Bravia de Sony.
Une PlayStation Tablette contre votre iPad ?
- Curieux de voir ça.
- Je vois pas vraiment l’intérêt.
- Rien à cirer.
- Enfin une tablette utile.
View Results
Loading ...Une date de sortie est avancée, septembre 2011, un tarif aussi : 599$. Une rumeur plutôt solide mais une rumeur tout de même. Sony ne confirme pas ce projet mais il est tout à fait plausible et s’inscrit dans une stratégie agressive dans le monde du mobile, que ce soit en tablette tactile, téléphonie ou encore console portable.