J’ai beau travailler (tousse tousse, faire de la présence) dans une des plus grande entreprise Française, qui génère des bénéfices records même en ces temps de crise économique, la directive de notre hiérarchie est sans appel : restriction budgétaire.
Il faut faire la chasse aux dépenses inutiles!
Alors, bien entendu, tout le monde fait semblant, des gens écrivent des procédures inappropriées pour faire des économies (belle façon d’en faire des économies, payer des gens à écrire des trucs qui ne servent à rien), les développements informatiques sont envoyés à l’autre bout du monde, là bas ou les gens sont payés 4 fois moins qu’en France (mais pour bosser 2 fois moins bien, en 3 fois plus de temps, le calcul est simple on y perd).
Bref, rien ne va plus.
Mais surtout, moi, pauvre petit moi, qui voulait juste ranger mon yaourt supplémentaire acheté à prix d’or dans un réfrigérateur digne de ce nom.
Impossible.
J’ai fait le tour de l’étage, yaourt à la main, cherchant, questionnant, mais rien de rien, pas de frigo par ici.
Alors, oui, j’aurai pu le manger ce yaourt, après tout ce n’est que du lait, mais j’en ai déjà mangé 2 sur le lot de 3, et je voulais garder celui là pour plus tard. Et quiconque aura déjà mangé un yaourt chaud me comprendra, un yaourt, ca se conserve au frais.
Tel le Mac Giver des temps moderne, j’ai donc trouvé une solution formidablement ingénieuse, prouvant que mon cerveau lui ne s’est pas endormi, et me servant du froid de l’hiver, voilà ma formidable invention
Oui, c’est une mise à jour totalement inutile, mais j’assume.
Bonne semaine les zenfants.