Dreamworks Animation et Fisher Price ont annoncé une relation exclusive pour les licences de Kung fu Panda 2 et les Pingouins de Madagascar 2 lors de la Foire du Jouet 2011.
La filiale de Mattel, Fisher Price disposera de la concession des licences à travers le monde pour des films d’animation de Dreamworks à venir pour le cinéma et la télévision.
Les premiers jouets sous licence mis sur le marché par Fisher Price concerneront les personnages de Kung fu Panda 2 et les Pingouins de Madagascar 2.
L’accord porte également notamment sur des licences sur Le Chat botté, Madagascar 3, la légende des Gardiens et les déclinaisons télé produites par les studios Dreamworks.
« Nous croyons que d’associer les personnages Dreamworks, apprécié par le public, au premier fabricant mondial de jouet assurera une forte présence de la marque dans des magasins à travers le monde, » a commenté Kerry Phelan, chef de produits Monde Consommation et Licence du groupe Dreamworks Animation SKG.
« Nous sommes excités et fiers de travailler avec un vrai innovateur dans le divertissement de haute qualité, » a dit Diana Dunn-Graves, la vice-présidente Marketing de Fisher-Price. « Cette alliance est une grande opportunité pour Fisher-Price parce que nous mettons dans des mains d’enfants les personnages qu’ils apprécient et auxquels DreamWorks donne vie sur les grands et petits écrans. »
Le 26 mai 2011 devrait sortir en salle Kung fu Panda 2, et dans la foulée, Dreamworks annonce une serie TV sur Nickelodeon aux USA.
Au printemps, Fisher-Price lancera la gamme de jouets Kung fu Panda 2 et les Pingouins de Madagascar 2.
Ces jouets seront déclinés sous plusieurs formes: des personnages, des jeux de roles, des peluches…