C'était en 1943 (Note de rédaction : année de naissance de l'auteur de ces lignes)
Mais qui se souvient encore du commando sur Narvik, chargé de détruire l'usine allemande de l'eau lourde destinée à la fabrication d'une bombe atomique ?
Le présent article est court : il se résume à présenter deux mailles de référence sur la Toile, en rapport avec cet évènement unique de la deuxième guerre mondiale, évènement remarquable eu égard à la chance qu'il nous a laissée d'éviter à la communauté internationale le préambule réaliste de ce que serait une guerre mondiale avec armes nucléaires tant stratégiques que tactiques., autrement dit : une catastrophe inimaginable heureusement dépassée.
Pour autant, cela ne nous met pas nécessairement à l'abri de toute entreprise similaire provenant de l'un ou de l'autre pays qui développerait en secret ce type d'armement à l'heure actuelle.
Courtesy of : Olivier Testa
Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire
En ce moment, la Norvège au Spitzberg (en Mer Arctique) procède à une opération muséale d'un genre assez particulier : il s'agit ni plus ni moins de mettre à couvert sous d'épaisses couches de permafrost les semences des principales espèces végétales dont l'humanité aurait besoin pour survivre à un éventuel cataclysme, de quelque origine qu'il soit.
Fonds fiduciaire mondial (anglais, français, espagnol, italien)
>> Penser au Global - Agir au Local <<"Penser au Global - Agir au Local"