Pas d'idées pour le repas de ce soir ? Envie de quelque chose de léger ? Et pourquoi pas des chaussons à la bolognaise !? C'est simple à faire et délicieux accompagné d'une salade ... ou de frites pour les grands gourmands !
Ca ne vous arrive jamais de ne pas savoir quoi cuisiner et de passer 3 minutes à regarder dans votre frigo à la recherche d'idées ou bien à espérer qu'un plat tout prêt apparaisse ! ^^
Dans ma tête je commençais déjà à songer à faire des spaghettis bolognaises quand je suis tombée sur ma pâte feuilletée qui allait bientôt être périmée... et là ça m'a fait "tilt" : Pourquoi pas des chaussons à la bolognaise ?!
En plus ça faisait un moment que j'avais envie de tester mes "moules" à chausson.
Pour 4 chaussons de tailles moyens :
1 pâte feuilletée
3 steaks hachés
1 oignon
Frômage râpé
1 pot de sauce tomate
Faire décongeler les steaks hachés, les émietter, et les faire revenir dans une poêle avec l'oignon coupé en petits morceaux. Lorsque les steaks hachés sont cuits,
ajouter la sauce tomate ainsi que le fromage râpé à votre convenance.
Vous pouvez préparer le tout en grande quantité afin qu'il en reste pour le prochain repas : spaghettis bolognaises ! ;)
Laisser mijoter à feu doux pendant que vous préparez la pâte.
Prendre un moule à chausson de taille moyen. Je me suis servie du dos du moule comme emporte pièce pour découper la pâte.
Placer la pâte dans le moule, garnir (ne pas trop en mettre sinon en fermant votre chausson la pâte risque de se déchirer) et fermer le chausson en rejoignant les deux
embouts.
Si vous n’avez pas de moule, vous pouvez toujours découper vous même la pâte en faisant des ronds de tailles moyens, vous pouvez vous aider d’un bol retourné pour découper la pâte, et avoir des
ronds parfaits. Et vous fermez le chausson en pliant le rond en deux. Appuyer avec le dos d’une fourchette sur les extrémités pour que ça ressemble aux chaussons.
Dorer les chaussons d’un peu de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau et enfourner dans un four préchauffé à 200 °C pendant 15 minutes environ.