En fait certains muffins (presque tous d'ailleurs) n'étaient pas assez cuits :s
Je vous dis pas la tête du chéri quand je lui ai dit aujourd'hui que j'allais retenter l'experience ... j'aurais pu lui dire qu'on mangerait de la mer** il aurait eu la même tête ! ^^
Mais cette fois-ci j'ai été 100 % convaincue ! Ils étaient délicieux mes muffins, moelleux à souhaits et surtout suffisament cuits ! ;)
Pour une quinzaine de muffins :
450g de farine T55
25cl de lait
1 c.c. de sucre
1.5 c.c. de sel
1 c.c de levure sèche
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire un puit et verser le lait et la levure diluée. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène et pétrir le pâton pendant une dizaine de minutes. Moi, je suis une féniante donc j'utilise la MAP pour faire le travail à ma place ! :D
Sortir le pâton, le recouvrir d'un linge et le laisser reposer 1h/1h30 à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
Etaler la pâte sur un plan de travail légerement fariné, étaler le pâton jusqu'à ce qu'il fasse à peu pres 1 cm d'épaisseur. Utliser un emporte pièce rond pour découper les muffins anglais.
Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever au moins 20 minutes.
Cuire les muffins dans une poêle anti-adhesive à feu doux, sans ajout de matière grasse, 8 minutes de chaque côté. Plus si neccessaire. Mon erreur la première fois était de ne pas avoir fait cuire assez longtemps les muffins, il faut qu'ils soient bien dorés.
À déguster avec du sucré ou du salé ! Pour nous c'était à la confiture de mûre ! Miam ...