Pour Norwegian Airlines, l’hiver est la période où la compagnie vend le plus de billets.
Evidemment, les concurrents sont bels et bien présents avec de nombreuses offres avantageuses.
Pour se démarquer, Norwegian Airlines et son agence Kitchen Leo Burnett ont trouvé un insight riche en créativité : la nuit polaire et le fait que cette période d’obscurité pratiquement constante gêne une grande partie des norvégiens.
Tout logiquement, de nombreuses conversations négatives tournent autour de cette situation.
Ainsi, pour redonner la joie de vivre dans cet hiver, Norwegian Airlines a décidé de créer un soleil artificiel sur une des plus grandes places d’Oslo.
Ce soleil est alimenté par un drôle de générateur : les expressions négatives publiées sur Facebook, Twitter et les blogs.
Plus, les conversations négatives sur la nuit polaire sont nombreuses, au plus le soleil sera lumineux.
Pour évènementialiser cette opération, un flux vidéo retransmettait en direct sur la page fan Facebook de Norwegian Airlines l’évolution lumineuse de l’installation, précisant le pourcentage de paroles négatives.
Toujours sur la page fan, les internautes pouvaient envoyer littéralement « une lumière parmi les messages noirs » à leurs amis durant la campagne.
Ce dispositif fût aussi relayé en point de vente attirant évidemment l’attention des passants.
Résultat : 30 000 messages envoyés via Facebook et la Norwegian Airlines n’a jamais autant vendu de billets de son histoire durant les mois de décembre et janvier.
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