Déconstruire pour reconstruire…

Publié le 21 février 2011 par Monartiste

Le premier long métrage financé et diffusé grâce à internet

Bonjour,

Créer c’est résister, résister c’est créer, mais faut-il aussi réussir à résister en ayant créer…

Mais tous créateurs et en particulier un porteur de projet de création d’entreprise souhaite innover être précurseur, mais faut-il et c’est le premier objectif que se doit fixer un créateur, c’est résister ! Le plus dur est la première ou les premières années lorsque l’on innove est de survivre, d’avoir confiance en sa vision et en ce que l’on fait. En cela, je pense d’ailleurs, que le créateur d’entreprise, à travers un prisme idéalisé certes, est un artiste tentant par sa proposition de bousculer un certain dogme, une certaine hiérarchie dominante.

Toujours déconstruire pour reconstruire…

Le meilleur exemple de cette disgression est sans doute… L’aventure  » El Cosmonauta  » que poursuive les membres de Riot Cinéma (avec qui je travaille aujourd’hui), qui bousculent l’ordre établi, innovent et avancent pour se donner les moyens de réaliser leur ambition, qui est tout simplenent de faire ce qu’ils savent le mieux faire, raconter des histoires…

Comme ils le disent simplememt, mais justement  » nous avons juste envie de produire le film que nous aimons et de le diffuser de la manière que nous aimons les voir grace à internet.  »

La liberte et la volonte est une nouvelle fois a la base de tout… Beaucoup attendent de voir, dénigrent ou doutent de ces initiatives, mais…

Succès ou échec, l’important n’est pas là, mais c’est de proposer et de s’engager !

Pour en savoir plus sur ce film…

http://www.elcosmonauta.es/

Et sur l’équipe.

http://www.riotcinema.com/

Licence de la photo : CC BY – SA + 2.0

Nicolas