Et en avant le dénigrement des municipalités précédentes !

Publié le 21 février 2011 par Maurice Puault

Not'bon Maire à refait un blogue et dessus elle nous annonce sa candidature aux cantonales.

Souhaitons que celui-ci ait des mises à jour plus souvent que le précédent qui ne l'a jamais été ! Enfin par souhaitons, je suis peut-être trop gentil.

Et dessus, il y a un paragraphe où nous lisons :

Avant 2008, seul le discours porteur de clichés sur un Département pauvre, sinistré par la désindustrialisation ou encore oublié des institutions l’emportait sur les actes, les investissements d’avenir, le changement concret pour les habitants.

Il ne faut pas manquer d'air pour écrire de tels propos, que faisait-elle avant d'être maire ?

N'était-elle pas adjointe à l'urbanisme (entre autres) ?

Comme si elle était arrivée comme ça la fleur aux lèvres en 98, n'oublions pas qu'elle était là et a participé depuis de longues années aux destinées de la municipalité, elle n'est pas arrivée de Perpignan pour être maire, elle devrait ne serait par honnêteté envers Robert Clément, qui l'a proposé aux conseillés municipaux comme sa successeure, un peu de retenu. (d'ailleurs il s'en mort les doigts depuis, il s'est rapidement rendu-compte qu'il avait fait une erreur)

Après avoir utilisé le P.C. comme marche-pied, le fera-t-elle avec le P.S. ? Combien de temps durera cette alliance ? Là, contrairement au P.C. Elle n'a pas adhéré à ce parti, mais utilise ses possibilités. Serait-elle une opportuniste ? À chacun de ce faire une idée, mais... je conseillerai la méfiance à Philippe Guglielmi et à Claude Bartelonne !! Qu'ils demandent aux communistes Romainvillois ce qu'ils en pensent, ainsi qu'à Robert Clément !

Aurait-elle oublié tout ce qui a été fait avant qu'elle soit maire ? Peut-être pas assez aux goûts de Romainvillois, mais ce n'a pas été comme elle le prêtant ! Loin de là.

Bien sûr, ce n'a pas été visible, mais le social était là, tandis qu'en ce moment presque tout a été bradé au profit du visible. (dernièrement l'Étang Vailly-sur-Aisne (02), mise à prix pour 109 510 €)

http://www.immonot.com/detail-annonce/02072HU00122/1/LEI-Achat-Terrain-de-loisirs--Bois--Etang-Aisne-Vailly-sur-Aisne.html

Si elle est élue, abandonnera -t-elle des mandats [et il y en a un bon paquet, voir à la suite] comme les socialistes ont dit qu'ils le feraient (pas de cumuls) ?

Elle n'est pas une des leurs, mais en tant qu'allier... ne serait-ce pas normal de le faire ?

En plus, le nombre de casquettes serait difficile à faire tenir sur sa tête, car d'après ce qu'elle reconnaît :

Maire de la commune depuis 1998, et vice-présidente du Conseil général de la Seine-Saint-Denis depuis 2004, elle est titulaire du grade de directeur territorial et conseillère communautaire de l’agglomération Est Ensemble depuis 2010, occupe le poste de 3ème vice-présidente chargée des transports et des déplacements. Administratrice du Syndicat des Transports d’Ile-de-France et de Port autonome de Paris, elle est aussi membre de l’association pour le prolongement de la ligne 11 du métro. (Infos sur le site de Corinne Valls)

Est-ce cela avoir la grosse tête ? Car là, il faut en avoir une très grosse (de tête) pour faire tenir toutes ses casquettes (c'est une boutique qui en vend) ! Quel équilibre, attention au vent  ! Et il y en a peut-être d'autres, qui sait, pendant que l'on y est...

N'oublions pas qu'en 1998, elle n'a pas été élue par les citoyens lors d'une campagne municipale, mais après que Robert Clément ait démissionné pour occuper à plein temps le poste de président du conseil général de Seine-Saint-Denis ; c'est en 2001 qu'elle a été élue par les électeurs.

Arrête de te mordre les doigts Robert, ce qui est fait et fait.

Mais au fait, qui a payé la conception de ce blogue ?

Corinne Valls, la municipalité, la région, ou je ne sais qui ? Il faudrait pouvoir vérifier.

À moins que ce ne soit par pure amitié ! Pourquoi pas, rions un peu, mais la question se pose !!

À suivre.