Comme un lundi (mais pas comme un lundi)

Publié le 21 février 2011 par Mackie

Lundi matin, je me réveille comme un dimanche, il n'y a aucun bruit en ville. Pas d'enfants criards traînés à l'école par leur maman, pas de mobylettes trafiquées de lycéens en retard, pas de voitures qui heurtent les casse-vitesse. C'est sûr, c'est les vacances. Et en plus, comme j'ai eu la bonne idée de la poser, cette semaine de congés... je peux siroter, tranquillement, mon café en pensant aux collègues qui tiennent la boutique (en fait, j'y pense pas tellement) et surtout à mon programme pour les 10 jours à venir. Et demain : zou la valise, on file à Londres, pas pour le beau temps mais pour se changer les idées. On va claquer nos agios dans les boutiques d'Oxford Street et de Covent Garden, admirer la Pierre de Rosette au British Museum avant que l'Egypte ne réclame son rapatriement, et se taper des bières ça-comme avec de la cuisine thaïe dans les meilleurs pubs et restos de la City. Et... Ah oui, arrêter de bloguer pendant au moins une semaine... Merde c'est vrai j'oubliais.

Moi qui me suis habitué à un rythme d'un billet tous les 2/3 jours, voire plus, ça va me faire bizarre. Je n'arrive plus tellement à me rappeler ce que je pouvais faire de mon temps libre avant de monter mon blog... Les mauvaises langues me rappellent que je blogue surtout du bureau, ce qui est faux vrai mais j'arrive très bien à faire les deux. J'ai même les félicitations du boss et pourtant je l'ai dans mon dos quand je suis devant mon écran. Evidemment, de loin, l'interface rédaction d'overblog est moins tape-à-l'oeil que les sites comme le bon coin ou faïssbouque, sur lesquels sont rivés mes jeunes collègues, du coup je donne l'impression de continuer à bosser. Et voilà : je voulais poster sur mes vacances et je me mets à parler taf. Ce qui prouve au moins une chose : ces vacances, j'en avais vraiment besoin.

Donc pendant mon absence, quelques recommandations : n'en profitez pas pour poster des commentaires tous pourris derrière mon dos, sinon je vais devoir inaugurer la modération à mon retour ! Allez plutôt lire les blogs de mes camarades, ou continuez à le faire, peut-être que ça va les pousser à écrire (février, c'est pas un bon mois, c'est mou, tout ça, c'est mou!), ou alors, à prendre des vacances, eux aussi.

Et les Sama Awards?

Oui, bon, le truc à gauche c'est ce qu'on trouve en gougueule images quand on tape sama awards. Franchement, notre logo à nous est quand même bien plus kawai.

Ben les awards j'y bosse, figurez-vous (pas à chanter ni danser comme Johnny Clegg, je vous rassure). Je ne sais pas ce qui va en ressortir, mais j'ai mon sujet, de la doc, et ça prend forme. Pour le moment c'est top secret (quoique sur le chan de NN, hier, j'ai pas pu m'empêcher de dévoiler le sujet, donc normalement dans deux jours vous êtes tous au courant ! En même temps who cares... On n'est pas chez Renault, je m'en fous de l'espionnage industriel). Et j'y ai bossé quasiment tout le week-end (sauf quand j'étais devant les fourneaux, puis en ville à faire mes courses, et dimanche midi j'avais du monde, et... oui bon d'accord), ce qui implique notamment des heures de visionnages à faire des vérifications. Il est possible que je ne livre mon article qu'à l'ultime seconde avant la date limite, mais je vais me botter le c..erveau pour faire plus vite.  Par contre ça aura peut-être un impact sur mes parutions courantes début mars. On verra.

Et à part ça?


Ben, euh, j'arrive encore à lire, et même à faire d'autres trucs dites-donc. En témoigne ce joli cadeau que j'ai ramené de chez mon libraire, où pour l'achat de deux bouquins de chez Picquier on reçoit cette reproduction d'une magnifique estampe de Nakamura Hochu, extraite de son Album de Korin publié en...  1802 ! On ne croirait pas, tellement le style est libre et moderne... Picquier, vous savez, c'est cet éditeur spécialisé en livres d'asie, avec un rayon littérature japonaise impressionnant, et même des mangas, dont le très beau Conte du Charbonnier de Shigeyasu Takeno. C'est aussi chez Picquier qu'est sorti l'ouvrage de Jean-Marie Bouissou, que j'ai chroniqué ici. Je ne sais pas si l'opération est encore tellement active, elle date du 3 février, à l'occasion du nouvel an chinois. Plus de détails sur le blog de la librairie Komikku.

Bon, ben voilà, je vais vous laisser, enfin je ne pars pas aujourd'hui mais vous avez vu je suis très occupé (comme quelqu'un en vacances)... Matez plein d'anime et lisez plein de mangas pour m'en parler dans 10 jours !

Cet article vous a plu ? Sama It!