Après une période de silence, MesRestosPréférés revient en 2011 ! Merci de vos témoignages, commentaires et participations diverses qui nous donnent l’envie d’encore mieux vous renseigner les bonnes adresses des restaurants de Liège et alentours !
Les Saintes Chéries, c’est pendant l’été que nous nous y sommes rendus. En cette saison, la place des Béguinages, écrin dans lequel se site le restaurant, prend un caractère tout particulier. Hors du temps, un peu excentré, le cadre ensoleillé fait penser à la Provence ! Et la terrasse du restaurant, sobre et simple, avec des chaises fines en fer et en bois, renforce l’accent du Sud.
Le nom « Saintes Chéries » est tiré de la série des années ’50, basée sur un roman de Nicole de Buron, avec Micheline Presle. L’accueil au restaurant est convivial et souriant. Il faut dire que, si le restaurant existe depuis 2005, les soeurs qui le tiennent ont l’expérience : elles officiaient précédemment au Continental !
La carte, contrairement à d’autres enseignes, est plutôt réduite. Cela n’empêche pas la cuisine proposée d’être variée. Nous sommes notamment attirés par l’exotisme annoncé de la salade à l’émincé de bœuf façon thaï. D’ailleurs, c’est vers ce plat que notre choix se porte ! Le temps estival de notre visite nous enjoignait à manger plutôt léger. Ce ne sera donc pas entrée-plat-dessert pour cette fois ! Qu’à cela ne tienne, nous sommes impatient de découvrir ce plat.
Le service est extrêmement cordial et souriant ; c’est agréable d’être accueilli et servi dans ces conditions. Le temps d’attente est, quant à lui, très raisonnable. Nous n’avons pas eu le sentiment de patienter. Il faut dire que nous étions au soleil lorsque nous avons visité ce resto d’une part et qu’une soupe maison est venue à point nommé, en guise d’amuse-bouche, agrémenter notre attente d’autre part.
Le plat arrivant, nous avons été agréablement surpris par sa présentation. Roulé dans une feuille et des herbes, l’émincé de boeuf est agrémenté de noix de cajou et de fruits frais. Le plat s’est révélé très agréable en bouche ; si vous aimez les mélanges de type sucré-salé, il est fait pour vous. Le boeuf était cuit mais conservait cependant un léger aspect rosé qui évitait le côté sec si souvent propre à l’émincé.
Le repas était convivial et ensoleillé. Un bon souvenir d’un jour d’août 2010. Un regret pour cet établissement : il manque à cette enseigne le petit plus pour le rendre mémorable. Le sourire de l’équipe lui, reste impérissable !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Menu :
- Mise en bouche : Soupe maison
- Plat : Salade à l’émincé de bœuf façon thaï
Points forts :
- Accueil
- Saveurs du plat
Points d’amélioration :
- Manque un aspect qui rendrait le restaurant réellement mémorable
Infos :
- Budget : 25-30 EUR/personne
- Localisation : Liège (Place des Béguinages, 5 – voir le plan d’accès)
- Jour(s) de fermeture : ouvert du mercredi au vendredi, les midis de 11h30 à 14h30 ; de mercredi à dimanche, les soirs dès 19h
- Tel : 04 223 00 93
- eMail :
- Fax :
- Site :
Cotes globales :
- Accueil et service : 6.5/10
- Cadre : 7/10
- Qualité de la nourriture : 7/10
- Rapport qualité/prix : 7/10