Magazine Côté Femmes

Panne mécanique...

Publié le 20 février 2011 par Alexandra33400

Sujet du jour inspiré des problèmes réels de toi, chère lectrice, en l'occurence Virginie V, qui a connu une VDM (vie de merde pour toi qui lit pas la presse people).

Virginie s'est retrouvée seule face à la mécanique défaillante et je suis sûre que ça t'est déjà arrivé à toi aussi qui te marres là, dans ton coin.

Genre tout s'est bloqué. Porte du garage ? Bloquée ! Volets électriques ? Bloqués ! Porte d'entrée ? Bloquée aussi sûrement.

Du coup, c'est le noir total chez la pauvre Virginie qui s'en va rejoindre momentanément Captain Caverne dans sa grotte de la loose. (Tiens, d'ailleurs, il n'est pas revenu peindre sur les murs d'Internet pour hurler son mécontentement)

Mais la loose de la loose, c'est avoir ce genre de problème quand tes nains sont avec toi. Le micro-nain gère la peur du noir. Si, si. Tu lui files un Enfant Maxi (j'fais plus de pub, si vous connaissez l'allemand, vous comprendrez pourquoi j'ai marqué ça) et basta.

Mais ton grand de 4 ans (qui, pourtant, doit montrer l'exemple) a la trouille. En mode je-m'agrippe-à-ma-mère donc. Inutile de dire que le coup de la bouffe ne marche pas sur maxi-nain. Il s'en tape royal. Il veut de la lumière. Du jour. De la luminosité. Va tenter de lui expliquer que le mâle est pas là et que c'est précisément lui qui va pouvoir rétablir le courant.

Heureusement, ton Iphone4 fonctionne. Florilège de la conversation avec le mâle :

- toi : "chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tout est bloqué. Je peux pas ouvrir les volets, on est dans le noir et le nain a peur !"

- le mâle (qui bâille, indifférent à tes problèmes de lumière) : "écoute, ça peut attendre ce soir ? Je suis en conférence là, il faut pas me déranger pour si peu"

- toi (qui essaie de ne pas t'énerver pour ne pas faire flipper micro-nain qui bouffe son Enfant Maxi) : "non, c'est urgent. On est bloqué de partout. Le feu pourrait se déclarer n'importe quand. (si, si)

- le mâle : "mais non. Tout est sécurisé"

- toi (pffff, pas le choix, l'argument choc) : ramène tes fesses, le mâle, ou je les touche plus pendant deux semaines"

- le mâle : "j'arrive".

Moralité : ton mec est plus sensible au fait que tu prônes l'abstinence plutôt qu'à l'éventualité que tu puisses finir grillée dans ta propre maison (le grille-pain est âgé, un court circuit arrive vite. Et le frigo qui fait un drôle de bruit. ).

Désolée pour le lectorat masculin. Car, oui, depuis que je sais que tu existes, j'essaie d'être un peu plus lèche-cul sympa. Surtout depuis que je sais que Patrick S. (mon tout premier autographe, alors Patrick, je te chouchoute à fond) a autorisé sa petite femme à n'utiliser Internet en vacances que pour publier mes chroniques. Je dis : merci Patrick ! Ca m'a sérieusement touchée. Ca, c'est de la preuve (d'amour ?).

Je précise que Val' m'avait interdit d'envoyer une photo dédicacée (ça tombe bien, je suis pas photogénique de toute façon) et que j'ai donc écrit un pavé à Patrick (pavé parti tout droit dans le coffre fort du couple avant qu'il vaille de l'argent et que Patrick puisse s'enrichir)

Bon, j'en reviens à Virginie, parce que la pauvre, quand même, je papote mais elle a eu un réel problème !

Tout simplement avec un Iphone4, tu peux régler ton problème : tu tapes dans l'ami gogol : "centralisation des portes d'une maison" et tu regardes ce que disent les Michel Morin en herbe. Et tu le fais, à tâtons, dans le noir, avec des nains agrippés à ta robe. Non, je déconne;

Si vraiment tu flippes, compose le 118 218, 118 218...(eh mince, ca y est j'ai la pub dans la tête; saleté de publiciste, ça doit être les mêmes que pour Carglass !) et tu obtiendras rapidos l'adresse du réparateur le plus proche (mais le mâle risque de gueuler si tu l'as fait louper sa conférence pour rien)

Prochaine idée de sujet : les costumes kitsch des gars du 118 218 (quel génial styliste a pondu ça ?! Même fait exprès, faut oser créer ça...)

Je te laisse chère lectrice, je te kiffe, me laisse pas et lâche ton comm' si toi aussi tu as une VDM avec tout ce qui touche la domotique. (La classe, j'ai réussi à placer un mot un peu savant. Ca change.)

Au fait, à avoir sur toutes les tables de chevet :

la-domotique-pour-les-nul.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte