Après la Tunisie et l’Égypte, L’Iran, le Bahreïn, l’Algérie et le Yémen en révolte

Publié le 21 février 2011 par Lyriciste

Il semblerait que les véritables motivations de l’Élite mondiale envers les révoltes chez nos frères Arabes nous soit révélé par Obama:

Le président américain Barack Obama a donné mardi l’Egypte en exemple et appelé ses alliés du monde arabe à répondre aux aspirations démocratiques de leur population tout en souhaitant que les Iraniens continuent à défier leurs dirigeants.

Nous avons envoyé un message fort à nos alliés dans la région en leur disant ‘prenons exemple sur l’Egypte plutôt que sur l’Iran », a déclaré Barack Obama lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, quatre jours après le renversement du président égyptien Hosni Moubarak.

Le message que nous avons lancé aux amis comme aux ennemis avant même les manifestations en Egypte, a été de dire que le monde change », a déclaré Barack Obama, qui avait prononcé un discours en ce sens au Caire en 2009.« 

COMMENTAIRES : Les U.S.A. veulent la peau de l’Iran depuis une dizaine d’année. Mais l’Iran peut se défendre et les U.S. n’attaquent que les sans-défenses. Dans tes situations comme celle-là, il faut prendre des méthodes un peu plus subtil que les conflits armés. Par exemple, des coups d’état déguisé en révolte civile comme au Vénézuela en 2002. Je commence à utiliser mon imagination ici, je ne tiens pas ça de nulle part. Mais Obama qui encourage le monde arabe à la révolte?? Surtout en Iran? Mais de quoi j’me mêle? L’Élite Mondiale a définitivement une motivation en arrière de tout ça. Il sera probablement beaucoup plus facile de contrôler la politique Iranienne s’ils deviennent « démocratique ». Le genre d’oligarchie déguisé en « démocratie » dont nous souffrons ici en Occident.

Algérie: levée de l’état d’urgence avant fin février

Le Premier ministre algérien et Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND, libéral) Ahmed Ouyahia a annoncé mercredi à Alger la levée avant fin février de l’état d’urgence, en vigueur depuis 19 ans.

« La levée de l’état d’urgence interviendra avant la fin du mois en cours parallèlement à l’annonce de plusieurs décisions concernant le logement, l’emploi et la gestion de l’administration », a déclaré M. Ouyahia, cité par l’agence de presse APS, à l’ouverture d’une réunion de l’Alliance présidentielle.

L’état d’urgence a été proclamé en 1992 au début de la décennie des violences islamistes qui ont fait au moins 150.000 morts.

Outre le RND, l’Alliance présidentielle, créée en 2002 pour soutenir le président Abdelaziz Bouteflika, regroupe le Front de libération nationale (FLN, nationaliste) et le Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste).

Elle détient la majorité absolue au Parlement.

Source

«Journée de la colère» en Libye

Pendant que les Libyens se préparent à une «journée de la colère» contre le régime du colonel Khadafi, le bilan des manifestations de mercredi s’est alourdi.

Au moins quatre personnes auraient été tuées à Al-Baïda, à 1200 kilomètres à l’est de la capitale, Tripoli, où une manifestation pro-Khadafi s’est déroulée dans le calme (photos).

«Les forces de la Sécurité intérieure et des milices des comités révolutionnaires ont dispersé, en usant des balles réelles, une manifestation pacifique de jeunes de la ville d’Al-Baïda», a estimé Libya Watch, un organisme de défense des droits humains basé à Londres.

Des affrontements auraient également eu lieu entre commerçants et policiers après que ces derniers aient tenté de fermer de nombreux établissements d’Al-Baïda.

Une autre organisation libyenne a quant à elle fait état de tireurs d’élite tirant sur les manifestants à partir des toits, faisant 13 morts.

Tripoli a cependant dressé un bilan de deux morts et a limogé un haut responsable de la sécurité.

La Révolution Mondiale gagne le Yémen

De violents heurts ont éclaté jeudi 17 février 2011 à Sanaa et à Aden lors de manifestations contre le régime du président Ali Abdallah Saleh faisant au moins un mort dans la capitale, et au moins quatre morts à Aden. A Sanaa, la capitale, au 7e jour de la contestation estudiantine contre le président quelque 2 000 manifestants ont été attaqués dès leur sortie du campus de l’Université par des partisans du parti présidentiel. La tension restait vive dans la soirée où des tirs ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Pas de manifestations, mais une bataille de rue aujourd’hui dans à Sanaa. Une première depuis le début des rassemblements populaires qui agitent le pays depuis plusieurs semaines. Face à face, les pro et antigouvernementaux , au total environ 500 personnes.

Les violences ont commencé vers 11 heures ce jeudi matin 17 février, quelques poubelles incendiées de chaque côté en signe de protestation, puis des jets de pierre et des tirs en l’air à balle réelle. Des violences qui ont fait au moins 25 blessés.« Je sors juste de mon examen et je suis venu pour demander le changement du système de mon pays. Regarde, mon sac est plein de diplômes, de quoi ai-je besoin en plus pour avoir un travail ? Ça fait deux ans que je cherche, il n’y en a pas », explique Ajem, étudiant à l’université de Sanaa.

Si à Sanaa, les mouvements de protestations changent de forme, ils ne prennent pas encore d’ampleur. A Taizz en revanche, dans le centre du pays, les rangs des antigouvernements grossissent de jour en jour. Ce jeudi, ils étaient près de 10 000 à défiler pacifiquement à proximité du palais présidentiel.

Le président tunisien déchu Zine el-Abidine Ben Ali est dans le coma depuis deux jours après un accident vasculaire cérébral.

COMMENTAIRES : Aurait-il les moyens de faire faire une chirurgie plastique à un homme déjà dans le coma? Ça serait une belle façon de « disparaitre » Fait intéressant ça fait près d’une décennie que le dictateur se cache et ne fais pas (ou presque pas) d’apparitions publiques. Les seules photos de lui rendues publiques sont retouchées pour effacer ses rides (et quoi d’autres?)

Supposémment pour projeter une image jeune. Mais imaginons pour le plaisir qu’ils préparait ça depuis longtemps …..