L’incroyable campagne de propagande en faveur de DSK se poursuit, avec cette vidéo surréaliste du Figaro.fr où l’on voit les habitants de Sarcelles (pris très certainement au hasard…) faire un portrait plus que flatteur de leur ancien maire, et le supplier presque de se présenter aux présidentielles de 2012 pour sauver la France.
Le plus inquiétant serait que cette vidéo ait été faite avec honnêteté par les journalistes du Figaro.fr et que les Sarcellois soient véritablement épris du patron du FMI, membre de Bilderberg et soutien inconditionnel d’Israël… De quoi nous interroger sur le degré de conscience politique de nos concitoyens… On ne peut que leur conseiller de lire ce portrait de DSK paru hier sur Agoravox…
Cette vidéo annonce très certainement la stratégie de Strauss-Kahn d’ici 2012 pour se racheter une image de gauche. Marteler qu’il a été maire d’une ville de banlieue difficile, et tenter de faire oublier qu’il incarne la gauche « ultra caviar », pour nous vendre, comme l’a déjà fait son lieutenant Cambadélis, l’image de la « gauche couscous« . « Vous savez, DSK, ce n’est pas la gauche caviar, plutôt la gauche couscous. On mange plus de couscous à Sarcelles qu’à Neuilly », avait très démagogiquement déclaré sur France Inter le fidèle bras droit de DSK.
***
Séquence nostalgie : les adieux de DSK à Sarcelles en 2007 avant son départ pour Washington…