Ce mardi l’épisode « Comeback » a été diffusé et j’ai bien de la peine à donner mes impressions. Je ne l’ai pas trouvé génial, mais ce n’est pas non plus le pire épisode de la série jusque là. Je vous avertis que ma critique risque de partir dans tous les sens mais c’est un peu comme l’épisode.
Je vais d’abord parler de la partie Justin Bieber et comme ça ce sera fait. Je dois être une des ses rares personnes qui n’a encore jamais entendu ou vu chanter Justin Bieber, donc c’est avec un esprit assez ouvert que j’ai regardé cet épisode.
J’ai trouvé les deux chansons « Baby » et « Somebody To Love » accrocheuses et sympas à écouter, mais cela me rappelle les boys band des années 90. D’ailleurs je suppose que Bieber est exactement comme ces boys band qui vendaient des millions de disques et dont les concerts affichaient complets en quelques heures.
La réaction des filles du Glee Club est celle de ses fans, complètement hystérique.
Je ne sais pas si les réalisateurs ont vraiment voulu lui rendre hommage, où plutôt se moquer de ce genre de phénomène.
Puck : « That’s because we underestimated the power of the Biebs. »
Mike : « He’s clearly like a mini-God. »
Artie : « Now think about the power of four Biebers »
Maintenant passons aux intrigues de l’épisode.
Sue Sylvester et sa tentative de Sue-icide complètement bidon. Ça sent le piège à des kilomètres, mais Schuester est tellement « naïf » qu’il va une fois de plus tomber dedans… j’ai beaucoup de peine à y croire. La discorde qu’elle tente de semer entre Rachel et Mercedes… la visite à l’hôpital pour voir les enfants malades… par contre, comme toujours, j’ai bien aimé la plupart de ses dialogues :
En se rappelant de Kurt : « Sweet Porcelain. »
En parlant de Sam : « Let her speak.” Et “I gotta get that girl into my Cheerios. »
Après le Diva off : « Where’s the hate? »
Je la remercie pour la chanson “Sing” que j’ai beaucoup aimée. Cela devient une rareté un numéro de groupe, dommage qu’une fois de plus nous ayons droit à Rachel et Finn comme chanteurs principaux, car c’était un bonne occasion pour changer. Et finalement le fait qu’elle devienne la Coach de Aural Intensity nous promet quelques scènes épiques dans un future proche.
J’ai aimé les passages entre Puck et Lauren. Il a l’air subjugué lorsqu’il voit l’entraînement de lutte et la façon dont elle bat tous les gars.
Les inquiétudes de Lauren quant à son premier solo devant les autres membres du Glee club et son conseil : imagine les autres en sous-vêtements…
Par contre le numéro de Lauren « I Know What Boys Like » me laisse perplexe. J’ai été écouter l’original et il ne m’a pas plu non plus. J’espère que nous la verrons dans quelque chose de plus intéressant. Au passage j’ai aimé sa coupe Princesse Leïa.
Rachel pensait utiliser Brittany pour devenir populaire et finalement c’est Brittany qui est la plus maline… cela m’a vraiment fait plaisir. Il est rare de voir Brittany avoir le dessus sur quelqu’un d’autre, car elle est plutôt connue pour des remarques sans queue ni tête. Et Brittany qui crée la mode au lycée…
Brittany : “Listen Rachel, I’m gonna give you some tough love right now. When people look at you they don’t see what you’re wearing. They see a cat getting its temperature taken then they start screaming.”
Sue a voulu détruire l’amitié entre Rachel et Mercedes et cela nous a donné droit à un magnifique duo « Take Me Or Leave Me » tiré de Rent. J’ai adoré entendre ses deux grandes voix, mais je n’en peux plus des grimaces de Mlle Rachel Berry. Par acquis de conscience, j’ai regardé l’épisode « Sectionals » et à ma grande surprise elle ne grimaçait pas du tout lorsqu’elle chantait. Donc entre les grimaces et le fait qu’il y avait une ombre sur sa lèvre supérieure qui donnait l’impression qu’elle avait un début de moustache… mon point va à Mercedes qui m’a éblouie une fois de plus.
Que reste-t-il ? A oui, le trio amoureux Sam / Quinn / Finn. Moi j’ai cru qu’on en avait fini avec Sam et Quinn après le dernier épisode et bien je me suis réellement plantée. Sam est tellement débile qu’il croit la couleuvre que lui sort Quinn : elle a attrapé la mono car elle a sauvé la vie de Finn, car il s’étouffait avec une boule de chewing-gum.
Et mademoiselle ne sait pas qui choisir, entre Finn et Sam son coeur balance. Il faudra l’intervention de Santana pour remettre les choses en place. Sam finit par quitter Quinn.
La question qui demeure est celle-ci : maintenant que Quinn est libre, sera-t-elle toujours aussi intéressante pour Finn.?J’ai mes doutes.
Et Finn dans tout ça ? Egal à lui même, sa popularité passe avant tout et avant tout le monde. Son air suffisant lors de la scène des vestiaires, m’a donné envie de lui mettre une bonne paire de baffes. Il se fait la coupe Bieber car il voit que ça marche et parce qu’il a appris qu’il vend énormément de disques et il ne vote pas pour l’idée de Rachel, qu’il trouve excellente, parce que les autres n’approuveraient pas. On parie qu’un jour on voudra nous faire croire qu’il a fait tout cela pour pousser Rachel à devenir plus forte et plus focalisée sur la compétition à venir.
Avez-vous remarqué que Sam a appris à danser ? cela nous change de ces premières prestations. Pendant que je suis sur Sam, j’étais contente de retrouver un peu du Sam de l’épisode « Duets », celui qui parle Na’vi lorsqu’il est ému et qui ne court pas après la popularité. Où était-il passé depuis ???
Enfin pour moi la grosse déception c’est le manque de Kurt qui se fait cruellement ressentir… pour moi un épisode de Glee sans Kurt c’est comme une journée sans un petit morceau de chocolat, je plonge dans une dépression profonde. Monsieur Murphy on ne pourrait pas retrouver le Kurt que nous aimons et pas le faire-valoir de Blaine…?
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.