Choisir le sexe de son enfant? 88% de succès!

Publié le 21 février 2011 par Petoulette @petoulette

Ça ressemble fortement à un canular. Une étude menée par le Dr Papa, gynécologue! C’est une blague!

Non, non c’est véridique. Il s’agit bien d’une étude (+ le bouquin qui va avec, bien sûr!) qui montre que le régime alimentaire 2 mois et demi avant la grossesse permet de choisir le sexe de son enfant.

En résumé : « L’idée est de proposer un régime alimentaire qui apporte certains sels minéraux dans des proportions bien définies. En pratique, on se base sur un rapport entre le sodium et le potassium d’une part et le calcium et le magnésium de l’autre. Ces sels minéraux sont présents dans tous les aliments, sans exception, mais pas dans les mêmes proportions. Pour avoir un garçon, il est indispensable d’augmenter les apports en sodium et en potassium et de limiter ceux en calcium et en magnésium. »

Pour un garçon :

  • Boire de l’eau du robinet et des eaux de source, car elles sont très peu riches en sels minéraux.
  • Les jus de fruits sont obligatoires, car ils sont riches en potassium, et il faut en boire au moins 75 cl par jour.
  • Tous les légumes autres que les choux, les salades vertes, les épinards ou encore le cresson sont autorisés.
  • Manger viande et poisson sans limite.

Et les fraises c’est pour qui?

Pour une fille :

  • Boire des eaux minérales riches en calcium
  • Les jus de fruits sont interdits.
  • En revanche, il faut consommer des produits laitiers (pour une sur-dose en calcium). Il est donc indispensable de boire 75 cl de lait par jour au minimum.
  • Les femmes ont principalement droit aux carottes, aux pommes de terre – mais en quantité limitée, car elles sont relativement riches en potassium -, aux tomates, aux haricots verts, aux navets, aux aubergines, aux poireaux, aux concombres, aux petits pois et aux radis.
  • Pas plus de 130 grammes de viande ou poisson par jour
  • Les produits les plus salés, comme la charcuterie, la morue ou le saumon fumé sont formellement interdits.

L’intégralité de l’article : ici

Avez vous déjà testé cette méthode?

Espérer pouvoir choisir le sexe de son enfant par un régime alimentaire, ça ne fait de mal à personne. C’est beaucoup moins dramatique que de choisir par voie médicale (ça nous pend au nez dans le futur) ou par abandon (comme dans les pays pauvres où les filles sont abandonnées dès la naissance). Mais dans l’histoire, que se passe-t-il quand on apprend que le régime alimentaire n’a pas marché?

J’ai souvent attendu dire, « je préfère connaitre le sexe de mon enfant pendant la grossesse pour me préparer ». Se préparer à quoi? Tu serais prête à rejeter ton enfant à la naissance si c’était ton 2ème ou 3ème garçon? Tant qu’il est en bonne santé!

Un enfant ce n’est pas un nouvel objet hi-tech dont on peut choisir la date de livraison, la couleur et les options.

T’imagine? Alors moi je voudrais le modèle super sage, avec les yeux bleus…. et mettez moi la kekette aussi, ça fera plaisir à son papa!

On nous a déjà donné un sacré coup de pouce pour choisir quand devenir parent. Alors pourquoi ne pas laisser faire la nature pour le reste?